Comment s’équiper pour courir sous la pluie

Comment s'équiper pour courir sous la pluie

Rien ne nous arrête lorsqu’on aime courir, même pas la pluie. Cependant, il est préférable d’adapter sa tenue et sa course dans ce cas de figure pour éviter les risques de blessures, contre performance, hypothermie..etc

Quelle tenue adopter

En général, mieux vaut ne pas trop être couvert car chaque vêtement est susceptible d’absorber l’eau ce qui peut être à l’origine d’un refroidissement du muscle. C’est pourquoi il est généralement conseillé de porter un t-shirt à courte manche dit “technique” qui évacuera l’eau et la transpiration au-dessus duquel vous pourrez mettre un coupe vent.

Du reste, préférez mettre un short plutôt que des cuissards car ces derniers risquent d’absorber la pluie et causer les désagrément que je viens de souligner.

Concernant vos chaussures, il est conseillé de prendre une paire de baskets étanches.

Ceci constitue le matériel de base pour courir sous la pluie. Toutefois, vous pourrez peut-être avoir besoin d’autres gadgets

Autres accessoires éventuels

Si vous voulez emmener votre téléphone portable avec vous, il pourra être utile d’opter pour une protection dédiée qui le protégera de la pluie et de le porter sur vous sans vous sentir encombrée.

Du reste, une casquette pourra vous aider si vous êtes porteur de lunette pour ne pas être aveuglé par la pluie ou si vous n’avez pas envie que celle-ci ruisselle sur votre visage.

Du reste, il vous faudra bien sûr adapter votre course aux conditions climatiques pour éviter les blessures, le sol étant plus glissant.

Pensez enfin à bien enlever vos vêtements mouillés après la courses pour éviter les risques d’hypothermies

Enfin, n’oubliez pas de vous rendre visible, surtout si vous courez de nuit, en mettant des bandes réfléchissantes ou avec une petite lampe

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!
 
 

Articles Similaires

respirations et méditation pour gérer votre stress
Bien-être

yin yoga pour étirer le bas du corps

Bienvenue pour un instant de détente grâce à cette séance de yin yoga pour étirer votre bas du corps N’hésitez pas à retrouver d’autres vidéos

vidéo : 1 bloc de STEP débutant (32 temps symétriques avec pédagogie)
Actu Fitness et Bien-être

1 bloc de step débutant avec pédagogie

Vous passez votre BPJEPS ou une formation de fitness et devez faire du step? Retrouvez un bloc à enseigner avec pédagogie autres articles et vidéos

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription