Rien ne nous arrête lorsqu’on aime courir, même pas la pluie. Cependant, il est préférable d’adapter sa tenue et sa course dans ce cas de figure pour éviter les risques de blessures, contre performance, hypothermie..etc
Quelle tenue adopter
En général, mieux vaut ne pas trop être couvert car chaque vêtement est susceptible d’absorber l’eau ce qui peut être à l’origine d’un refroidissement du muscle. C’est pourquoi il est généralement conseillé de porter un t-shirt à courte manche dit “technique” qui évacuera l’eau et la transpiration au-dessus duquel vous pourrez mettre un coupe vent.
Du reste, préférez mettre un short plutôt que des cuissards car ces derniers risquent d’absorber la pluie et causer les désagrément que je viens de souligner.
Concernant vos chaussures, il est conseillé de prendre une paire de baskets étanches.
Ceci constitue le matériel de base pour courir sous la pluie. Toutefois, vous pourrez peut-être avoir besoin d’autres gadgets
Autres accessoires éventuels
Si vous voulez emmener votre téléphone portable avec vous, il pourra être utile d’opter pour une protection dédiée qui le protégera de la pluie et de le porter sur vous sans vous sentir encombrée.
Du reste, une casquette pourra vous aider si vous êtes porteur de lunette pour ne pas être aveuglé par la pluie ou si vous n’avez pas envie que celle-ci ruisselle sur votre visage.
Du reste, il vous faudra bien sûr adapter votre course aux conditions climatiques pour éviter les blessures, le sol étant plus glissant.
Pensez enfin à bien enlever vos vêtements mouillés après la courses pour éviter les risques d’hypothermies
Enfin, n’oubliez pas de vous rendre visible, surtout si vous courez de nuit, en mettant des bandes réfléchissantes ou avec une petite lampe