Comment retrouver la ligne après les fêtes ?

Focus sur les bienfaits du massage amincissant

RD011

La période des fêtes est propice aux stockages de graisses si vous mangez plus gras ou tout simplement en plus grande quantité car l’organisme transformera l’excès de glucides en graisses qu’il stockera dans vos adipocytes.

Y a-t-il dès lors des solutions efficaces pour éliminer aux plus vite ces kilos superflus ?

Tout d’abord, il convient de souligner que si vous retrouvez une alimentation normale et que vous ne persévérez pas dans les excès sur une trop longue période, votre organisme pourra probablement éliminer rapidement cette récente prise de poids car, comme cela vient d’être indiqué, ces kilos seront superflus et ce sont les premiers que l’on arrive à reperdre plus rapidement. Ce n’est que lorsqu’on envisage une perte de poids nettement plus importante et plus profonde que le processus est plus long.

Cependant, il convient de vous alimenter correctement, de manger sain. Pour ce faire, allez vers les fruits et légumes, les protéines moins grasses, les céréales complètes et pensez à bien vous hydratez. Il faut en effet éviter les produits transformés (céréales raffinées et sucrées, plats préparé, gâteaux et biscuits) auxquels les industriels auront généralement ajouté des sucres et des graisses après les avoir raffinés. Après les fêtes, vous pourrez également peut-être vous tourner vers des aliments aux vertus détoxifiantes (voir par exemple notre article sur les aliments détox).

Mais surtout, une perte de poids réussie supposera la pratique d’une activité physique régulière en accompagnement de ce type d’alimentation. En effet, on a surtout tendance à fréquenter les salles de sport avant l’été ou après les fêtes. Or, si l’on souhaite réellement du résultat sur la durée, il convient de pratiquer un sport régulièrement, en particulier les activités qui sollicite votre système cardio-vasculaire car celles-ci favorisent la combustion des graisses lorsqu’elles sont pratiquées au-delà de 30 minutes non stop. Ces activités étant souvent considérées comme intense, il conviendra d’aller à votre rythme car le but du jeu, pour qu’elles produisent leur fruit, est qu’elles soient pratiquées au-delà de 30 minutes sans s’arrêter (voir la rubrique fitness pour une liste non exhaustive de ces activités).

Du reste, vous pouvez également pratiquer le renforcement musculaire si vous voulez vous tonifier un peu mais ces activités, au contraire des activités cardio, ne favorisera pas la fonte des graisses, elles ne viendront qu’en complément pour dessiner votre silhouette.

Photographie réalisée par rootsystem

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir
Bien-être

Pourquoi je n’arrive pas à maigrir?

On retrouve souvent des articles et vidéo sur “comment maigrir”. J’ai décidé de prendre le problème à l’envers et de produire une vidéo afin de

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription