Comment maigrir efficacement et durablement?

Pourquoi je n'arrive pas à maigrir

Vous êtes nombreux à vouloir maigrir mais vous y arrivez difficilement? Vous avez tout essayé ou presque? Vous voulez avoir les vrais moyens pour mincir efficacement et durablement?

Alors cet article est fait pour vous! Et bonne nouvelle: pas besoin de régime ni de dépenser des sommes folles. Je vais tout simplement vous expliquer comment marche la prise et la perte de poids d’un point de vue physiologique pour en déduire les solutions, plus faciles que vous ne le pensez

Comment s’opère la prise de poids d’un point de vue physiologique

Il est nécessaire de comprendre que la graisse n’est jamais qu’un stock d’énergie, énergie que vous trouvez dans les aliments que vous mangez. En principe, on mange pour assurer une dépense physique mais le problème de beaucoup aujourd’hui est que l’on a tendance à manger pour se réconforter, se faire plaisir ou se calmer. Autrement dit, on mange au-delà de notre faim ou lorsque l’on n’a pas faim.

Or, lorsque l’on est dans ces cas de figure, le corps stocke le surplus de calories sous forme de graisse.

C’est aussi simple que cela mais j’ai conscience qu’il est difficile d’appliquer dans notre quotidien, d’où les solutions qui vont suivre

Café vert (Svetol®) + Thé vert

Manger sain, naturel et peu sucré

La première des choses à faire est d’éviter de manger transformé car les produits industriels sont bourré de sucre raffiné et ont un indice glycémique très élevé!

Je vous ai indiqué que le corps stocke le surplus sous forme de graisse, mais c’est encore plus vrai en matière de sucre: mieux vaut manger gras que sucré.

Si vous parvenez à appliquer cette règle simple vous pouvez déjà perdre facilement les quelques premiers kilos superflu sans efforts. Le soucis restera juste peut-être de vous habituer au vrai goût des choses, moins sucrées.

Si vous êtes gourmand, je vous invite donc à consulter l’onglet diététique du site sur lequel vous retrouverez des recettes gourmandes, saines et moins sucrées.

Pratiquer le sport

Je tenais à vous écrire quelques lignes sur ce sujet. Certes, faire du sport peut-être un utile pour perdre du poids, à condition que vous envisagiez la perte de poids en dehors d’une balance. En effet, si vous vous mettez au sport et que vous vous y tenez, vous prendrez de la masse musculaire et celle-ci pèse plus lourd que la graisse.

Vous verrez donc votre corps s’affiner et se raffermir mais la balance vous indiquera peut-être une prise de poids. Par conséquent, n’hésitez pas à consulter votre coach qui sera à même de faire les mesures adéquates pour déterminer votre réelle perte de graisse.

Si toutefois vous n’aimez pas le sport, tout n’est pas perdu

Café vert (Svetol®) + Thé vert

Mangez juste à sa faim, quand on a faim

Comme indiqué tout à l’heure, il est nécessaire de ne manger que lorsqu’on n’a faim et pas au-delà de sa faim mais si vous êtes stressé ou si vous vous ennuyez, vous risquer de vous jeter sur la nourriture pour vous occuper ou vous calmer.

J’avais déjà fait un article à ce sujet (https://myfitnesslesite.fr/prise-de-poids-pourquoi-je-mange-trop/)

Il est clair qu’il est nécessaire de déterminer ce qui est à l’origine de cet ennui et de ce stress, par exemple, via une séance de développement personnel. Puis, et on l’ignore souvent, il est possible de régler les choses grâce à l’hypnose qui permettra à votre inconscient de vous rappeler que l’on ne mange qu’à sa faim et quand on a faim.

Bannissez les régimes, préférez les ré-équilibrages alimentaires

Faire régime est la pire des choses à faire (faire régime, une arnaque?) car vous installez la frustration, vous n’apporterez peut-être pas ce qu’il faut à votre corps et vous reprendrez automatiquement du poids lorsque vous arrêterez ce régime

Il est plutôt préférable d’apprendre à ré-équilibrer votre régime alimentaire car il sera adapté à VOS goûts et VOS besoins, ce qui vous permettra de manger mieux sur la durée, sans frustration.

Les ré-équilibrages peuvent être divers et variés. Je vous propose pour ma part des ré-équilibrages basés sur le système endocrinien

Pour conclure, je dirai qu’il faut aussi aller à votre rythme….y compris pour appliquer ces quelques règles! En effet, on ne peut changer ses habitudes du jours au lendemain: allez-y progressivement, soyez persévérant et les choses se mettront en place naturellement et bonne nouvelle: ceci sera en plus bénéfique pour votre santé!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription