Comment éviter les kilos pendant les fêtes

Comment éviter les kilos pendant les fêtes

Puisqu’il est difficile de résister aux tentations pendant les fêtes, voici quelques conseils qui sauront vous être profitables pour éviter de prendre trop de poids

1) Pour commencer….
Il est possible de vous aménager quelques recettes gourmandes en les cuisinant de manière plus appropriée. En effet, si vous optez pour des aliments sains et limitez les produits industrialisés, vous limiterez fortement les dégâts.

Pourquoi? Parce que notre organisme n’est pas génétiquement programmé pour accepter les graisses transformées ainsi que les excès de graisses, de sucre et de sel.  Ceux-ci le dérèglent et un organisme qui fonctionne mal aura par conséquent plus de difficulté à éliminer ce qui lui profite.

Cela est d’autant plus vrai que le sucre est rapidement stocké sous forme de graisse (surtout les sucres rapides) si vous ne vous dépensez pas suffisamment
Donc, pour résumer, il conviendra de cuisiner de préférence vous -même et de limiter les produits tout faits bourrés de mauvaises graisses, de sucre, de sel et de produits raffinés.

De plus, lorsque vous cuisinerez vous-même, vous veillerez:

  • A limiter les graisses saturées (beure, crème fraiche….)

Vous préfèrerez ……les bonnes graisses (huile de coco, huile végétale, oléagineux, gras de  poisson)

  • A limiter les sucres : surtout les adjonctions de sucre blanc raffiné car ce sont des sucres qui font monter l’insuline et qui favoriseront le stockage du sucre sous forme de graisses

Vous préfèrerez… le sucre des fruits et les sucres lents à condition toutefois de limiter le pain, les pâtes et le riz, surtout s’ils sont raffinés, mieux vaut les manger complets

  • A consommer des fruits et légumes

Voici quelques idées recettes que vous pourrez retrouver sur le site (la liste est non exhaustive)
http://myfitnesslesite.fr/palets-fondants-au-chocolat-pour-sportif-ideal-pour-noel/
http://myfitnesslesite.fr/brochettes-aperitives-dietetiques-pour-vos-repas-de-fete/
http://myfitnesslesite.fr/sables-de-noel-dietetiques-a-la-cannelle/

2) Bougez!
Essayez de ne pas rester trop sédentaires et n’oubliez pas de bouger: montez les escaliers, faites du sport….On avale souvent plus de calories pendant les fêtes. Or, les calories non dépensées sont automatiquement stockées. En conséquence, si vous voulez limiter les dégâts veillez à vous dépenser au maximum
3) Détoxifiez votre organisme
Avec les épices, les plantes ou les aliments. En effet, une nourriture trop riche et mal adaptée peut entraver le fonctionnement de l’organisme qui peinera alors à éliminer ce qui ne un convient pas et favorisera la prise de poids.
Vous l’aurez donc compris, l’idéal sera de conserver un mode de vie sain en conservant un peu d’exercice et en consommant des aliments plus adaptés qui ne seront en aucun cas synonyme de privation et qui permettront de limiter une prise de poids trop conséquente pendant les fêtes

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