Sauf à avoir son propre potager, il n’est pas évident d’être toujours sûr que les fruits et légumes que nous achetons ne sont pas traités. De plus, acheter bio représente un budget qui n’es pas accessible à tous.
Faut-il pour autant désespérer et accepter de rester remplis de pesticides?
En réalité, il existe des solutions simples pour aider votre corps à les éliminer.
En premier lieu, en prenant ses précautions en éliminant les pesticides.
Pour ce faire, vous pouvez tremper les fruits et légumes dans l’eau bouillante (très peu de temps pour ne pas tuer les vitamines et minéraux) ou si vous avez peur de les cuire par mégarde, en utilisant 1/2 cuillère à soupe de bicarbonate de soude que vous diluez dans un litre d’eau. Vous pourrez tremper vos denrées dans cette eau durant une demi-heure puis les rincer à nouveau pour éliminer le bicarbonate
Toutefois, si les pesticides ont été ingérées, il est toujours possible de les éliminer.
Pour ce faire, vous devez transpirer
Pourquoi? Parce que la transpiration permet aux corps d’éliminer ses toxines, pesticides y compris. Ces derniers sont justement stockés dans la couche sous-cutanée où se réfugie la graisse. Voilà donc une bonne raison de faire du sport pour mincir mais aussi pour éliminer les pesticides. En effet, la transpiration intervient pour réguler la température de notre corps. Faire de l’exercice la favorise.
Enfin, vous pouvez penser drainage
Vous pourrez trouver pour cela quelques tisanes en herboristerie qui permettront de faire votre cure drainante de printemps et d’automne qui détoxifieront votre organisme et favoriseront l’élimination des toxines, pesticides et métaux lourds.
autre article en rapport https://myfitnesslesite.fr/comment-aider-votre-corps-a-eliminer-les-pesticides/