Quoi de mieux que de déguster de bons desserts de circonstances à la période de noël en évitant au maximum, si possible de prendre trop de poids? Le christmas pudding est un succulent dessert qui se déguste à noël mais qui, dans se recette traditionnelle, peut parfois être un peu gras et sucré. C’est pourquoi My Fitness le site vous propose une recette revue et corrigée pour pouvoir craquer en tentant de limiter, autant que faire se peut la prise de poids.
Ingrédients:
-100g de poudre d’amande
-200g de fruits confits
-1 Cuillère à soupe de fleur d’oranger
-2 pincée d’épices de noël
-2 oeufs
-1/2 litre de lait écrémé
– 2 cuillères à soupe de farine complète
-75g de raisins secs
-2 Cuillères à soupe de sirop d’agave
Recette:
Bâtez les oeufs avec le lait et ajoutez-y les fruits confits, les épices, les raisins, les amandes et la farine.
Ajoutez le sirop d’agave et la fleur d’oranger à ce mélange.
Versez-le dans un moule et faites cuire au four à 180° durant 30 minutes environ
Apport pour le sportif…
Un apport en protéines grâce à la présence des oeufs, du lait et des amandes. Notons que ces dernières lui apporteront également de bonnes graisses quand la présence des fruits permettra un apport en vitamines, minéraux, antioxydants (tout comme les épices qui joueront en plus un rôle anti-inflammatoire)ainsi qu’un apport en sucre intéressant à l’occasion d’un entrainement puisque l’on pourra noter la présence du fructose, pour un effort sur la durée. Ce dessert contient aussi de la vitamine D grâce au jaune d‘oeuf
…qui prend soin de sa ligne
Tel est le cas grâce à l’importante présence des fibres via les amandes,les fruits et les épices. L’apport en sucre est quand à lui moins nocif en raison de la faible dose ajoutée et de sa qualité.
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique