Que l’on soit sportif, au régime ou que l’on soit les deux à la fois, la recette réussie d’une perte de poids passe par le fait savoir se faire plaisir pourvu que l’on ait des recettes adaptées à l’objectif fixé.
Le présent Cheesecake permet d’apporter protéines, fibres, vitamines et minéraux tout en conservant un index glycémique faible.
Ingrédients:
Pour la croute
200 g de céréales types all-bran
1 plaque de chocolat noir à 70% ou plus
un peu d’eau
Pour l’appareil au fromage blanc
500 g de fromage blanc
4 Cuillères à soupe de sirop d’agave
3 cuillères à soupe de son d’avoine
1 cuillère à soupe de germe de blé
3 oeufs
15 cl de lait
250 g de framboise
Préparez tout d’abord la croûte. Pour ce faire, réduisez en petits morceaux les céréales et faites fondre en parallèle le chocolat en y ajoutant un peu d’eau. Mélangez le tout et disposez ce mélange dans le fond du moule et mettez le au frais.
Préparez maintenant l’appareil au fromage blanc. Pour ce faire, Mélangez le sirop d’agave au fromage blanc. Ajoutez-y le son d’avoine, la germe de blé, le lait, les framboises et les oeufs. Mélangez bien et disposez l’appareil au dessus de la croûte que vous avez préparée.
Faite cuire 55 min à 210°. Un fois sorti du four et refroidi, mettez le cheesacake au frais et dégustez!
Apport pour le sportif…..
Ce dessert apporte des protéine grâce au fromage blanc, au son d’avoine, au germe de blé, aux oeufs,au chocolat et aux céréales.
Il apporte également des fibres grâce aux framboises, au céréales, au chocolat et au son d’avoine.
Les vitamines et minéraux sont également au rendez-vous grâce aux céréales et aux framboises. N’oublions pas non plus la vitamine D nécessaire à la constrution osseuse. Celle-ci se trouve dans le jaune d’oeuf
….qui prend soin de sa ligne
Comme cela a été indiqué, ce dessert comporte des fibres par le biais de nombreux ingrédients.
La présence de protéine est également excellente pour ceux qui prennent soin de leur ligne car il faut veiller au renouvellement cellulaire. Seule la trop grandes présence de glucides serait néfaste.
Ce dessert en comporte peu et le pouvoir sucrant du sirop d’agave présent comporte quant à lui un indice glycémique bas. Ce cheesecake est donc l’occasion de craquer en se faisant plaisir sans conséquence!
Cet article vous a plu? N’hésitez pas à découvrir mon e-book en boutique