Bûche au chocolat praliné allégée et protéinée

Bûche au chocolat praliné allégée et protéinée

Ingrédients

Pour la génoise
– 3 oeufs
– 100g de sirop d’agave
– 60g de farine complète
– 60g d’amandes en poudre

Pour l’appareil
– 200g de chocolat noir à 70%
-1 petit pot de crème de soja à cuisiner
– 50 g de pralin

Recette
Préparez la génoise en séparant les blancs des jaunes d’oeuf. Fouettez ces derniers avec le sirop d’agave jusqu’à obtenir un mélange mousseux
Ajoutez-y la farine complète et la poudre d’amande.

Montez ensuite les blancs en neige et incorporez- les en deux fois au précédent mélange.

Versez la pâte ainsi obtenue sur une plaque de cuisson rectangulaire recouverte d’un papier sulfurisé et enfournez 10 à 15 minutes, à four préchauffé à 180°.
Une fois que celle-ci est cuite, démoulez-la et posez-la sur un torchon humide.
Préparez ensuite la ganache au pralin en faisant fondre le chocolat au bain marie et ajoutez la crème et le pralin.

Décorez enfin la pâte, roulez-là et décorez-là avec la ganache au pralin

Apport pour le sportif…
Des protéines grâce à l’ensemble des ingrédients

…qui prend soi de sa ligne…
car il n’y a pas de sucre dans le chocolat et pas de sucre ajouté

…et de sa forme!
Grâce aux vitamines, minéraux et antioxydants des ingrédients

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