BPJEPS: réussir son projet d’animation dans une structure qui ne joue pas le jeu

BPJEPS: réussir son projet d'animation dans une structure qui ne joue pas le jeu

Aujourd’hui nous avons rendez-vous pour un article destiné aux étudiants de BPEJPS qui doivent réaliser un projet d’animation dans leur structure de stage pour valider leur examen

J’avais déjà rédigé un précédent article ( BPJEPS: réussir son projet d’animation dans la structure) où j’expliquais dans les grandes ligne comment mettre en place ce projet et comment soulever les points importants pour pouvoir réaliser le dossier d’animation.

Toutefois, ceci concerne les cas simples où la structure et le centre de formation jouent le jeu

Malheureusement, la plupart des centres de formation n’expliquent pas ou expliquent mal cet exercice et les apprenants ont parfois en prime une structure qui ne les aidera pas: soit parce qu’elle n’y a pas intérêt, soit parce que la jalousie fait rage.

Et oui je brise un tabou pour vous révéler la vérité: les centres de formation même bidons peuvent voir le jour en France car le marché de la formation est juteux et financé par nos impôts. Ils ont intérêts, pour toucher les subventions, à avoir un haut pourcentage de réussite mais la mentalité de nombreux formateurs de centre fait peur, en particulier quand ils sont mauvais, car leur formateurs ne supportent pas les recrues passionnés qui savent déjà: leur ego doit en prendre un coup.

Si ce genre d’apprenant est dans une structure qui a le même état d’esprit, il a de fortes chances d’échouer puisqu’il ne sait pas en quoi consiste l’exercice!! Ce sont donc ces personnes qui risquent d’être pénalisées alors que ceux qui sortiront avec leur bp sans savoir travailler réussiront s’ils sont dans une structure qui a intérêt à mettre en place un projet qui lui profitera, sans comprendre l’exercice, mais ils finiront au chômage….

Il est donc fondamental d’apporter un petit coup de pouce aux malchanceux méritants à qui je livre quelques conseils pertinents pour réaliser leur projet, même si leur centre et structure n’y mettent pas du leur.

Cette vidéo complète la précédente que vous retrouverez dans l’article bpjeps: comment réussir son projet d’animation dans la structure.

Si ces coups de pouce ne suffisent pas, n’hésitez pas à me contacter pour une consultation , à retrouver une trame détaillée dans mon e-book pour réussir votre projet dans la structure ou à rejoindre mon groupe facebook réussir son bpjeps

bpjeps: comment faire son projet d’animation dans une structure qui ne joue pas le jeu?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Quels pas pour passer derrière le step?
Activités

Quels pas pour passer derrière le step?

Voici les principaux pas de step qui vous permettront de construire une chorégraphie avancée de niveau débutant + ou intermédiaire Cette vidéo est idéale pour

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription