Les bénéfices de l’argile verte pour le corps et la santé sont connus et utilisés depuis depuis le 19ème siècle. Même les Egyptiens l’utilisaient pour procéder à la momification grâce à ces vertus antiseptique.
Dans cet article, je n’évoquerait pas ses bienfaits lorsque l’on l’utilise en cataplasme car j’ai déjà crée un article spécial à ce sujet “les miracles thérapeutiques de l’argile verte” . Je développerai plutôt ses bénéfices par voie orales car en effet, il est possible de boire de l’argile verte et je vous dirai comment mais je commencerai d’abord par ses bienfaits lorsqu’on l’utilise de cette façon

Les bienfaits de l’argile verte à boire
L’argile verte en voie orale favorise le développement des bonnes bactéries de la flore intestinale et contribue à éliminer les mauvaises. Elle permet donc ainsi de faciliter la digestion mais aussi de booster le système immunitaire.
Elle permet aussi d’éliminer les toxines et autres éléments naturels tout en renforçant votre organisme car elle est riche en micronutriments, notamment en oligo-éléments et minéraux.
Ses bénéfices sont multiples, elle aide à:
- éliminer les parasites du tube digestif
- équilibrer la flore intestinale grâce à son pouvoir anti-bactérien
- alcaliniser le sang
- améliorer la respiration cellulaire
- détoxifier le corps, notamment le système digestif
- booster le système immunitaire
- lutter contre les carences
- éliminer les excès de mercure dans le corps
- lutter contre les maux d’estomac et la diarrhée
- soulager les maux de tête
- atténuer les douleurs articulaires
- soigner les maladies de peau
- atténue la douleur inflammatoire
- stimule la lymphe et le flux sanguin
- etc….

Comment la préparer
Mélangez avec une cuillère en bois 1 CAF d’argile verte surfine (en poudre) dans un grand verre d’eau (surtout pas celle du robinet remplie de fluor) le soir avant de vous coucher et buvez la le lendemain matin au réveil