Attaquez la rentrée en forme!

Rituels pour retrouver la forme
Rentrer après les vacances est toujours difficile et nombreux sont celles et ceux qui ont du mal à être en forme.
Voici donc quelques conseils pour vous aider à affronter la rentrée avec la pêche !
–          Pensez à aller chez l’herboriste : il vous conseillera un mélange de plante pour drainer votre organisme. En effet, en vacances, on a souvent tendance à vouloir se faire plaisir. Or, mal manger n’entraine pas que des problèmes de poids. Cela crée  avant tout un encrassement de l’organisme qui, s’il fonctionne mal, cause de la fatigue. Ajoutons que cela est encore plus nécessaire pour les sportifs car faire du sport crée des déchets dans l’organisme, déchets qui s’accumulent a fortiori avec la chaleur de l’été  (https://myfitnesslesite.fr/chaleur-et-sur-fatigue/). Il est donc nécessaire de le nettoyer en profondeur en utilisant un drainant des 5 organes émonctoires et il convient donc de bien vous renseigner si vous n’avez pas d’herboriste car la plupart des tisanes drainantes du commerce n’en draine que quelques-uns
 –          Adoptez une alimentation équilibrée  pour qu’elle vous apporte vitamines et minéraux, ils sont essentiels pour l’organisme fonctionne de manière optimal et vous permettra d’être plus svelte car qui dit équilibré dit aussi souvent riche en fibre (https://myfitnesslesite.fr/focus-sur-la-nutritherapie-ou-comment-manger-pour-rester-en-forme-et-en-bonne-sante/ et https://myfitnesslesite.fr/prendre-soin-de-son-foie-pour-garder-la-forme-et-garder-la-ligne/)
 –          Essayez de bien dormir car le manque de sommeil peut entrainer des dérèglements hormonaux dont certains engendrent même l’envie irrépressible de manger et donc la prise de poids. Pour ce faire, essayez d’avoir un rythme en vous couchant à heure fixe et n’hésitez pas à baisser la lumière quelques temps avant d’aller dormir. Vous pouvez également pensez à une tisane (https://myfitnesslesite.fr/quelles-plantes-utiliser-pour-retrouver-le-sommeil-et-mieux-dormir/ ) ou à l’utilisation d’huiles essentielles pour favoriser la détente et le sommeil (https://myfitnesslesite.fr/quelles-huiles-et-quelle-alimentation-pour-retrouver-le-sommeil/)
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–          Dites stop au stress car il entraîne lui aussi des dégâts pour l’organisme. Parmi ceux-ci on note un manque de magnésium dû à un excès de libération de cortisol qui vous empêchera de bien dormir. Alors prenez du recul et sachez dire stop. Du reste, vous pouvez aussi penser à faire du sport ou vous mettre à la méditation afin de retrouver votre équilibre (voir notre article méditer pour aller mieux)
 –       Pratiquer une activité physique régulière. Pas besoin qu’elle soit intense ou chère pour être efficace, même un peu de marche peut suffire pourvu que vous ne soyez pas totalement sédentaire. Outre un entretien de votre ligne, la pratique du sport libère des hormones du bien-être pour être détendu (car votre fréquence cardiaque est plus faible au repos et parce qu’il libère de la sérotonine) et de la dopamine pour être en forme !
Pour davantage d’informations sur l’ensemble des points évoqués ci-dessus, n’hésitez pas à consulter notre précédent article :
https://myfitnesslesite.fr/comment-demarrer-la-rentree-sportive-et-non-sportive-en-forme/
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