A la découverte des musiques agissantes (interview de gaia méditation)

A la découverte des musiques agissantes (interview de gaia méditation)

Le bien-être prend une place de plus en plus importante dans notre vie. Parmi les outils permettant d’y accéder, on trouve les musiques aux fréquences sonores spéciales.

Pour mieux cerner ces outils, je vous propose de découvrir le site Gaia Meditation par le biais de l’interview de Stéphane, l’un des créateurs du site.

Myfitnesslesite : Bonjour Stéphane, pouvez-vous vous présenter ainsi que le site Gaia Meditation ?

Gaia Meditation : Bonjour, je m’appelle Stéphane et je développe le site Gaia Meditation en collaboration avec mes 4 autres frères. Ce site a pour but de permettre à chacun de se découvrir un peu plus et de révéler son plein potentiel en tant qu’être spirituel incarné dans un corps physique. Dans ce sens, nous proposons divers outils et moyens pour permettre l’expansion de conscience de chaque individu.

Comme le nom de notre site l’indique, nous mettons en avant la méditation comme un moyen pour que chacun s’émancipe et se reconnecte à son essence. Nous sommes convaincus que le changement à l’échelle planétaire commence par un changement à l’échelle individuelle.

La méditation est donc quelque chose de central et de nécessaire pour chacun, et pour la planète. Des études scientifiques attestent de l’influence du champ électromagnétique du cœur d’un individu sur l’environnement, et celui-ci est le miroir direct de ses propres émotions. Par conséquent, au même titre que manger et boire, il est nécessaire de nourrir notre esprit. Cela permet de prendre de la distance par rapport aux problèmes du quotidien et de relativiser les choses.

Cela permet en effet de se recentrer et d’être plus conscient, plus présent à chaque instant. En résumé, vivre plus avec le cœur et moins avec le mental. Beaucoup de gens ont des à priori sur la méditation mais dès que l’on se pose et que l’on a l’intention de méditer, on médite déjà. Si l’on s’aperçoit que nos pensées ne s’arrêtent pas, c’est que l’on est déjà en train de faire un travail interne. La méditation c’est avant tout cela, devenir plus conscient de notre être dans sa globalité.

Pour les débutants ou les personnes qui méditent depuis un moment mais qui souhaitent se mettre dans une ambiance particulière, nous avons développé des musiques incluant des fréquences spéciales (432 Hz, fréquences du Solfège Sacré, battements binauraux et sons isochrones). Nous avons également des méditations guidées ou bien encore des musiques subliminales pour reprogrammer le subconscient. Nous proposons également des guides de respiration, comme notamment la cohérence cardiaque.

Myfitnesslesite : Pouvez-vous nous exposer votre parcours, ce qui vous a amené à avoir envie de créer Gaia Meditation et ces musiques ?

Je suis né en France, d’un père français et d’une mère de l’île de Bali en Indonésie. Depuis tout petit, je m’interroge sur la nature des choses, la nature de mon être et celle de l’Univers en général. Vers l’âge de 14 ans, lors d’un voyage à Bali, j’ai pu me reconnecter à mon être en profondeur et comprendre certaines choses fondamentales. La spiritualité est devenue une partie centrale dans ma vie. Plus tard, après avoir fini mes études de commerce et de finance, j’ai décidé de gérer le développement de carrière du groupe musical de mes trois plus jeunes frères triplés « 3nity Brothers ».

C’est ainsi que pendant plusieurs années, j’ai pu voyager dans divers pays et vivre des expériences enrichissantes entourés de mes frères. En 2010, ma vie prend un tournant à la suite d’une rupture amoureuse et d’obstacles de la vie en général. Je décide alors un soir de grand questionnement de me poser sur mon lit, de fermer les yeux et d’observer…

 Je ne savais pas exactement ce qu’était la méditation à cette époque, même si je le faisais sans mettre de mots dessus depuis tout jeune. Ce soir-là, quelque chose en moi me disait que si je me changeais moi-même, je verrai le changement à l’extérieur. Alors j’ai décidé de faire cela chaque jour et au fur et à mesure, cette pratique d’introspection que l’on peut qualifier de méditation m’a appris la méditation elle-même.

 En se connectant à sa partie la plus profonde, on se révèle un peu plus à soi-même. De jour en jour, ma perspective et ma perception sur le monde a changé. C’est ainsi qu’en 2014, je ressens un appel fort de la conscience planétaire, Gaïa, et j’ai la vision d’une plateforme permettant l’augmentation du niveau vibratoire de la planète.

 Pendant plusieurs semaines et mois, je suis guidé pour le développement de Gaia Meditation. Naturellement, la méditation est le fondement de de notre site. Je suis également guidé à m’intéresser à certaines fréquences musicales (432 Hz et les fréquences du Solfège Sacré) et certains outils comme les battements binauraux et les sons isochrones qui peuvent être bénéfiques pour l’être dans sa globalité. Avec mes frères, nous nous documentons et étudions ces diverses approches. Grâce à notre savoir-faire musical, notamment de mes frères, nous avons pu mettre au point des musiques permettant de faciliter ou d’apprécier plus encore la pratique de la méditation.

Myfitnesslesite : Comment agissent concrètement les battements binauraux et les sons isochrones sur le cerveau ? Pourquoi ça marche ?

Gaia Meditation : Beaucoup de nos musiques comportent la technologie de synchronisation des ondes cérébrales via les battements binauraux ou sons isochrones. En résumé, grâce à un jeu de fréquences, cette technologie permet à celui qui écoute la musique de rentrer dans un état de conscience modifié précis, avec une certaine aisance et assez rapidement.

Autrement dit, cela pousse le cerveau à changer ses ondes pour atteindre un état cérébral associé à un objectif précis. Par exemple, si l’on souhaite méditer profondément, on choisira de préférence un audio comportant des battements binauraux induisant des ondes Thêta. Cet état cérébral est véritablement la porte d’entrée vers le subconscient et il permet à chacun de pouvoir se reprogrammer plus facilement. Si l’on souhaite dormir, on choisira un audio induisant des ondes cérébrales Delta qui correspondent au sommeil profond.

Myfitnesslesite : Qu’en est-il des fréquences sonores utilisées ?

Gaia Meditation : Toutes les musiques de notre site sont soit accordées à la fréquence 432 Hz, soit aux fréquences du Solfège Sacré. La fréquence 432 Hz est une fréquence ancienne et qui est mathématiquement cohérente avec le corps humain et la nature de façon générale, contrairement à la fréquence 440 Hz qui est généralement utilisée dans la musique moderne. En ce sens, la fréquence 432 Hz permet de réharmoniser le corps et de permettre à la personne qui écoute de se connecter plus à son cœur qu’à son mental.

Les fréquences du Solfège Sacré sont les fréquences d’origine des chants grégoriens. Elles sont réputées avoir des bienfaits pour le corps dans sa globalité. Et chaque fréquence a des spécificités et cible un centre énergétique en particulier.

Myfitnesslesite : Pouvez-vous nous dire ce que sont les musiques subliminales et leurs effets concrets ?

Gaia Meditation : Même si la pratique de la méditation permet de pouvoir reprogrammer son subconscient par la pratique quotidienne, les musiques subliminales qui peuvent être écoutées en dehors de la pratique de la méditation sont également très utiles.

Notre quotidien est influencé à 95% par la programmation issue notre subconscient. Pour se libérer de nos chaînes du passé et de schémas lourds et répétitifs dans notre quotidien, il est important de se reprogrammer en profondeur et d’ancrer de nouvelles pensées qui permettront de créer de nouvelles croyances, de nouvelles habitudes…

Les musiques subliminales comportent des affirmations positives enregistrées sous le seuil d’audition de l’être humain. Cela a pour but de venir directement interagir avec le subconscient sans que notre mental vienne interférer. En accompagnement, toutes ces musiques comportent des battements binauraux induisant des ondes Thêta permettant d’entrer dans l’état cérébral adéquat à toute reprogrammation du subconscient. Cet état est notamment retrouvé dans toute séance d’hypnose standard.

_________

Pour aller plus loin sur chacun des points abordés dans cette interview, n’hésitez pas à consulter le Site internet Gaia Meditation : www.gaiameditation.com/fr où vous retrouverez beaucoup d’informations et d’outils.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment lâcher prise
Bien-être

Pourquoi et comment lâcher prise?

Nous vivons dans une société qui nous a appris à mettre la barre très haut et à vivre constamment dans notre mental ce qui nous

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription