Entrainements

Travailler votre silhouette efficacement grâce au rameur

Le rameur est à l’évidence l’appareil qui vous aidera le mieux à harmoniser votre silhouette car il est le plus complet. En effet,  il vous fera travailler l’ensemble de votre corps pour tonifier votre silhouette. Par ailleurs, il vous fera travailler votre appareil cardio- vasculaire afin de brûler les graisses.

Le rameur  tonifie l’ensemble de votre corps

En effet, il vous fait travailler les abdominaux, les muscles de vos jambes et de vos cuisses, les bras et le dos.

Le rameur fait travailler l’appareil cardio- vasculaire

Ce qui est important pour garder la forme mais aussi pour brûler des calories. On estime en effet qu’une séance d’une heure peut brûler jusqu’à 600 calories environ.

Attention cependant à effectuer correctement le mouvement pour éviter, les lombalgies, les blessures aux ligaments….

Vous devez en effet à garder votre ventre rentré et garder votre dos bien droit avec les homoplates resserrés. Ne verrouillez pas vos genoux lors des extensions et n’éloignez pas les coudes de votre buste.

Descriptif du mouvement :

Rapprochez-vous de l’appareil en faisant une flexion des jambes et en tendant les bras puis tendez les jambes sans verrouiller vos genoux tout en rapprochant les bras de buste en tirant les coudes vers l’arrière sans les éloigner de votre buste. Comme indiqué, veillez à garder le dos bien droit et à rentrer votre transverse (rentrez votre ventre).

N’hésitez pas à aller à votre rythme. Toutefois, demander l’avis à votre médecin avant de pratiquer le rameur si vous souffrez de problèmes cardiaques et de fragilité aux genoux ou aux épaules.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu ? abonnez-vous gratuitement à notre newsletter ! 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire