Alimentation et beauté

Testez les bienfaits de la rose

Tout comme les plantes et les légumes, les roses peuvent être utilisées en infusion ou en cuisine. On peut également les utiliser comme produit de beauté car ses bienfaits sont multiples…

Les vertus de l’eau de rose sont connues pour ses vertus sur la peau : elle aide celle-ci à rester jeune, estompe les rides, l’acné, elle a un effet anti-bactérien et cicatrisant et a des propriétés astringentes.

Cependant, la rose, utilisée dans des salades, desserts ou infusions, a également d’autres propriétés plus méconnues. On note parmi celle-ci ses vertus digestives et ses capacités à nettoyer l’intestin. Par ailleurs, la rose sera un rempart contre la grippe, le rhume, les maux de tête.

Elle a également des vertus anti-inflammatoire, favorise la circulation sanguine et nous aide à lutter contre la fatigue, notamment grâce à sa teneur en vitamine C.

Où en trouver? 

Vous pourrez trouver de la poudre de rose dans certains commerces pour l’incorporer dans des desserts et utiliser des pétales frais dans vos salades. Pour les infusions, vous pourrez trouver des boutons de rose séchés dans certains commerces. Enfin, n’hésitez pas à utiliser des pétales frais pour confectionner vos lotions beauté. Enfin, si vous préférez les lotions toutes prêtes, vous pouvez vous tourner vers notre partenaire anastore en cliquant sur les liens suivants:

 http://www.anastore.com/fr/articles/LE11_eau_micellaire_rose_the.php

http://www.anastore.com/fr/articles/LH32_huile_rose_musquee.php

Huile végétale de rose musquée

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

 Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire