Diététique sportive

tarte normande protéinée et allégée

Ingrédients

pour le fond de tarte

– 150g de farine de petit épeautre semi complète

– 50cl d’eau

pour l’appareil

– 2 pommes

– 1 petite boite de crème de soja

-50g de sucre de fleur de coco

– 2 oeufs

Recette

Préparez le fond de tarte en mélangeant eau et farine puis étalez le dans un moule

Préparez enfin l’appareil en mélangeant la crème de soja, les oeufs et  le sucre de coco

Coupez les pommes en morceaux, disposez-les dans le moule et recouvrez le tout avec l’appareil

Faites cuire 30 minutes à 180°

Apports pour le sportif qui prend soin de sa ligne

On note la présence de protéines qui vous rassasieront rapidement avec l’oeuf et le soja.

Noter également la présence de fibres avec les pommes et la farine semi complète. Les pommes sont par ailleurs riches en pectine qui formera un gel dans l’intestin et emprisonnera les ingrédients riches en calories pour les éliminer plus facilement

L’indice glycémique de cette recette est bas grâce au sucre de coco ce qui favorisera votre ligne

Enfin, vous bénéficierez de vitamines et minéraux grâce aux pommes et à la farine

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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