Diététique sportive

Tarte aux noix (hyper-protéinée et allégée)

Comme toutes les recettes de ce site, celle qui va suivre va vous permettre de manger moins gras, moins sucré et va en plus vite vous rassasier car elle est vraiment protéinée et sans lactose

ingrédients

pour la pâte

– 100g de farine complète de petit-épeautre

– un peu d’eau

pour l’appareil

– 200g de cerneaux de noix

– 1 petite boite de crème de soja

– 4 oeufs

– 3 cuillères à soupe de miel

– 1 cuillère à soupe de sucre de coco

recette

Préparez la pâte en mettant un peu d’eau avec la farine: suffisamment pour avoir une pâte homogène et pas trop collante. Etalez-la et mettez-la dans un moule à tarte

Préparez ensuite l’appareil en hâchant la moitié des noix au mixeur que vous mélangerez avec la crème, le miel et les oeufs

Versez l’appareil sur la pâte et parsemez les noix et le sucre de coco sur le dessus

Faites cuire à 180° environ 20 minutes

Apport pour le sportif qui prend soin de sa ligne…

Des protéines avec les oeufs, la farine, la crème de soja et les noix. Celles-ci vous apporteront en plus de bonnes graisses et des fibres. Ces dernières vous rassasieront vite et boosteront votre transit.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

 

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