Diététique sportive

Spaghettis de courgettes à la bolognaise

 

Ingrédients:

– 6 courgettes

– 6 tomates

– 1 échalotte

– des herbes de provence

– 500g de viande hâché

Recette:

Lavez et râpez les courgettes pour confectionner vos spaghettis.

Faites ensuite mijoter le viande, les tomates et l’échalotte dans un fond d’huile d’olive avec les herbes de provence. Vous pouvez ajoutez sel, poivre et ail en poudre selon votre goût

Servez-vous en spaghettis et ajoutez la bolognaise dans votre assiette

Dégustez!

 

Apport pour le sportif…..

Des protéines et du fer avec la viande rouge. Des vitamines minéraux et antioxydants grâce aux légumes

…qui prend soin de sa ligne

Les légumes riches en fibres boosteront votre transit et votre sentiment de satiété. Les courgettes absorberont également le gras saturé de la viande. L’huile d’olive est quant à elle liposoluble et bonne pour votre santé!

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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Il y a 3 Commentaires

  1. Belinda 10 juin 2014 Répondre

    Bonjour,
    Merci pour cette recette!
    Qu’est-ce que tu conseillerais comme fromage pour un pratiquant de fitness? Feta? Chèvre frais?
    Merci d’avance!

    • Amélie BRUDER 11 juin 2014 Répondre

      Bonjour,

      Tout est avant tout question de goût car les fromages sont à base de protéine. Toutefois, il est vrai que le lait de brebis est un peu plus protéiné et que chaque lait (chèvre, vache, brebis) ont leurs propriétés et atouts. Le seul vrai aspect « santé » à retenir viens de la nutrithérapie. Selon cette science, les lait de chèvre et brebis seraient préférables au lait de vache car ces animaux se laissent moins maltraiter que les vaches, ce qui se répercute sur la qualité du lait utilisé pour le fromage.

      Du reste, il ne faut de toute façon pas en abuser car il contient des graisses saturées et, en principe, seul le lait maternel est approprié, le lait d’animal utilisé à haute dose il est inflammatoire.

  2. Belinda 27 juin 2014 Répondre

    Oui, tout à fait, j’en consomme d’ailleurs beaucoup moins qu’avant :)
    Merci pour tes conseils!