Alimentation et santé

source et bienfaits des omégas 3

Les omégas 3 sont en réalité des acides gras essentiels que l’on doit apporter à l’organisme pour assurer son bon fonctionnement.

Concrètement, cela signifie que s’il fonctionne correctement, il est possible de rester en bonne santé en se protégeant des maladies cardio-vasculaires, en prévenant l’apparition des cancers, notamment grâce à leur vertus anti-inflammatoires, en renforçant son système immunitaire, en développant une résistance au stress, en fortifiant son système nerveux..etc…

Les sources d’omégas 3 sont diverses et variées. On note par exemple:

  • les graines (chia, courge, lin..)
  • les huiles végétales (olive, noix…)
  • les poissons gras (saumon, thon, sardine, maquereau…)
  • les oléagineux (noix, noisette, amande, noix de cajou…)
  • certains légumes comme la mâche, le chou, les avocats….

Contrairement aux acides gras saturés et trans, ils représentent de bonnes graisses utiles à l’organisme et moins nocives que les mauvaises graisses, tant si vous souhaite z rester en bonne santé que si vous souhaitez garder la ligne car ce type de graisse est lyposoluble.

Où en trouver?

C’est essentiellement via des adjonctions dans certains produits comme le miel où à l’état brut que vous pourrez la consommer mais il est aussi efficace de la consommer sous forme de complément alimentaire, pourvu que celui-ci soit de qualité. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers les produits de notre partenaire anastore, riches en produits actifs, en cliquant sur l’image ci-dessous


Oméga 3

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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