Actu Fitness et Bien-être

Salon du body fitness 2013 : des animations et des nouveautés pour 2013 !

Le 26ème salon du Body Fitness vient de se tenir à Paris porte de versailles. Comme tous les ans, de nombreuses animations étaient à l’affiche ainsi que de nombreuses nouveautés.

Etaient bien sûr présent les principaux équipementiers (life fitness, techno gym…), les principales marques de vêtements (reebook..) et les géants du fitness tels que les Mills, Zumba Fitness, Planet Fitness et les principaux clubs de remise en forme ainsi que leur centre de formation (Club Med Gym et son école : l’IMF , Vithalles et son centre de formation : le FNFDA…). Par ailleurs, les visiteurs ont pu prendre part aux animations  qui se sont tenues (step, grit, body pump…).   

2013-03-24_10.53.17[1]

Mais ce 26ème salon est également marqué par ses nouveautés, tant au niveau des activités à venir qu’aux nouveaux équipements et produits diététiques.

En ce qui concerne les activités fitness à venir, on peut noter la naissance de la Bokwa Fitness : un nouveau concept ouvert à tous selon lequel les adhérents reproduisent des chiffres et des lettres au sol et l’aquafibi : un nouveau concept d’aquagym ayant pour but de corriger les postures et de renforcer les chaines musculaires grâce à des mouvements réalisés en suspension dans l’eau.

Côté équipementier, on peut noter l’arrivée de nouvelles machines cardio avec lesquelles il vous sera désormais possible d’aller sur internet pendant votre séance de sport et de nouvelles applications créées par Upulse, destinées aux salles, et qui permettent aux coachs de suivre et d’adapter le programme de leurs adhérents en temps réel.

Côté diététique, il est possible de noter principalement l’arrivée d’un pain adapté à l’effort et à la diététique : l’énergus 10, plus riches en protéines, fibres et bonnes graisses grâce aux nombreuses graines que ce dernier contient (graines de lin, soja…) et de nouvelles barres de protéines au parfum de pâte à tartiner et de spéculoos.

Un salon riche en nouveauté tant pour ceux qui pratiquent le sport que pour ceux qui souhaitent surveiller leur alimentation et conserver leur forme !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire