Diététique sportive

Salade de la mer protéinée

 

Ingrédients :

–          Une salade

–          3 boites de thon

–          1 boite d’anchois

–          Une boite d’olive cocktail

–          Quelques cornichons au sel en boite

–          3 œufs

–          3 tomates

–          Du vinaigre

–          De l’huile d’olive

Recette :

Lavez votre salade et ajoutez-y les dés de tomates, et d’œufs durs ainsi que le thon réduit en miette, les anchois, les olives et quelques cornichons au sel an morceaux.

Assaisonnez le tout avec une cuillère à soupe de vinaigre et 3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

Mélangez le tout et dégustez !

Apport pour le sportif…..

Une salade riche en protéine mais également en vitamine D grâce aux anchois, au thon et aux œufs. De bons gras sont également au rendez-vous avec l’huile d’olive, les olives  et la graisse de thon.

Les tomates, salades et cornichon apporteront quant à eux les vitamines minéraux et antioxydants nécessaires à votre corps.

…qui prend soin de sa ligne….

Les légumes présents ainsi que l’huile d’olive permettront un apport en fibre non négligeable pour le sentiment de satiété ainsi que pour booster votre transit.

Enfin les gras contenus dans les olives, le thon et les œufs sont de bonnes graisses qui favoriseront votre graisse grise : une graisse  utile pour grignoter la mauvaise graisse en cas de baisse de température et pour éviter une chûte brutale du taux de graisse dans votre corps qui forcerait ce dernier à la stocker en raison de la sécrétion de leptine (hormone de la faim chargée de réguler les réserves de graisses dans l’organisme

…et de sa forme!

Grâce à un apport en bonnes graisses via les olives, les poissons gras, l’huile d’olive. Ces graisses sont notamment utiles au coeur et au cerveau et formeront une graisse brune utile à la combustion des mauvaises graisses lorsque vous avez froid. Notons également un apport en vitamine D grâce au jaune d’oeuf et vitamines et minéraux grâce aux légumes pour prendre soin de votre vitalité.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Amélie Bruder

 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire