Diététique sportive

Sablés de noël diététiques à la cannelle

Voici une recette de sablés de noël un peu plus diététique que les recettes traditionnelles

Ingrédients (pour environ 50 sablés)

– 250g de farine complète

– 1 oeuf

– 75g de sirop d’agave ou de miel

– 125g de beurre de cacahuète

– de la cannelle en poudre (idéalement 3 pincées)

Recette

Mélangez l’ensemble des ingrédients de façon à obtenir une pâte homogène.

Etalez la et découpez les sablés à l’emporte pièce

Faites les cuire au four à 175° pendant 15 minutes environ

Apport pour le sportif….

Un apport en protéines grâce à la farine complète, l’oeuf et le beurre de cacahuète. A noter que ces deux ingrédients apportent également de la vitamine D et de bonnes graisses. La cannelle régule quant à elle le glycogène et favorisera l’entrainement en permettant au corps de bien utiliser ce dernier. La cannelle a un effet anti-oxydant particulièrement important puisque le sportif produits de nombreux déchets consécutivement à l’entrainement

….qui prend soin de sa ligne….

Le  beurre de cacahuète est une graisse préférable à celle du beurre qui est saturée et permettra de constituer la graisse brune. Du reste, l’apport en sucre reste modéré car il n’y a pas de sucre blanc raffiné et les quantités sont modestes et tempérée par la cannelle qui régule l’insuline et donc l’absorption du sucre. Enfin, ces biscuits sont riches en fibres grâce au beurre de cacahuète et à la farine complète: elles favoriseront le sentiment de satiété et boosteront votre transit

….et de sa forme

car la farine complète est riche en vitamines et minéraux. Le bon gras du beurre de cacahuètes sera également utile à votre corps. Enfin, le sucre utilisé est d’indice glycémique plus modéré que le sucre raffiné et évitera une plus forte prise de poids, la déminéralisation et l’acidité sanguine. A noter également les bienfaits anti-oxydants de la cannelle

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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