Recette

Recette de chocolat chaud spécial noël

 

L’envie de se chouchouter nous prend bien souvent pendant la période des fêtes, notamment à cause du froid. C’est pourquoi My Fitness le site vous propose une recette de chocolat chaud spécial fêtes. Parce que l’hiver est une période où il faut limiter les excès tout en apportant les bons nutriments à notre corps.

Ingrédients:

– du lait écrémé

– du chocolat en poudre aux algues

– du miel

– des épices de noël

Variante 

– du lait végétal

– du chocolat cru en poudre

– du sucre de fleur de coco

– des épices de noël

Recette:

Faites chauffer le lait que vous versez sur la poudre de chocolat aux algues. Ajoutez-y une pincée d’épices de noël et une cuillère de miel.

Apport pour le sportif…..

Le chocolat est source de magnésium mais s’il est en plus enrichi aux algues, vous pouvez être su^r que vous bénéficierez en plus de nombreuses vitamines et minéraux qui vous permettront de garder la forme. Le miel vous apportera quant à lui de l’énergie et sera moins nocif que le sucre raffiné traditionnel puisque le miel conserve ses nutriments, il ne peut être raffiné. Les épices vous apporteront quant à elles des effets anti-oxydants et anti-inflammatoires. Notons enfin que le lait sera riche en protéines

….qui prend soin de sa ligne

Cette boisson est faible en calories si votre lait est écrémé. Ajoutons que les algues permettent de former un gel dans le tube digestif et y emportent le surplus de calorie qu’elles y emprisonne. Enfin, ce chocolat est également source de fibres grâce au cacao et aux épices, de quoi booster votre transit et favoriser le sentiment de satiété tout en profitant des douceurs de l’hiver.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Retrouvez d’autres recettes gourmandes sur notre E-Book

e_book

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire