Protéines : quelle alternative à la viande ?

Protéines : quelle alternative à la viande ?

 

Manger des protéines est important pour tout, a fortiori pour le sportif. Néanmoins, lorsque l’on pense protéine, on pense obligatoirement à la viande rouge alors que les sources de protéines sont multiples.

Par ailleurs, consommer trop de viande, notamment de la viande rouge est nocif. En effet, bien que l’on en entende encore peu parler, en consommer à l’excès serait mauvais en raison des toxines mais également parce que l’élevage extensif ne permet plus d’avoir une viande de qualité (abatages meurtriers, bêtes nourries aux bonbons….) (http://www.lanutrition.fr/les-news/la-viande-rouge-mauvaise-pour-la-sante-et-pour-la-planete.html;http://www.bioalaune.com/fr/actualite-bio/11288/aux-etats-unis-vaches-nourries-aux-bonbons)

C’est pourquoi il convient de  varier les protéines et contrairement aux idées reçues elles sont multiples. On trouve notamment :

–          Les produits laitiers (fromage, lait, yaourt) Attention toutefois, contrairement à ce qui est préconisé officiellement, il ne faut pas les consommer à l’excès car les produits laitiers, notamment le lait de vache est adapté a veau et non à l’humain pour qui il est inflammatoire. Vous pouvez par contre essayer les laits végétaux

–          Les volailles

–          Les poissons et crustacés

–          Les oléagineux (amandes, noix, cacahuètes…)

–          Les légumineuses (pois cassés, lentilles, haricots rouges…)

–          Les graines (lin, tournesol, courge…)

Ceux qui souhaitent manger sans viandes peuvent remplacer les volailles, poissons, oeufs et produits laitiers par des steaks végétaaux, du lait de soja, soja, lait de châtaignes..etc..
Les protéines végétales s’avèrent être une excellente alternative à la viandes et contribuent par leurs apports en bonnes graisses, en fibres ainsi qu’en vitamines et minéraux à une nutrition équilibrées avec moins de toxines.

MAX_468x60

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Tarte crémeuse au chocolat et à la poire
Diététique sportive

Tarte crémeuse au chocolat et à la poire

On a toujours envie de se faire plaisir mais avec les moins de conséquences possibles alors voici une recette de tarte crémeuse au chocolat et

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription