Recette

Potée au chou aux lardons et aux herbes

Ingrédients :
  • 1 Chou
  • 500g de lardons fumés
  • Des herbes de provence
  • De l’ail
  • Un filet d’huile d’olive
Recette :
Laver et couper le chou en morceaux et le mettre dans une casserole dans laquelle vous aurez préalablement mis un filet d’huile d’olive, l’ail en morceaux, les lardons et les herbes de provence.
Vous pouvez préalablement dégraisser les lardons en les faisant fondre à la poëlle et en vidant le gras.
Saisissez le chou et ajoutez de l’eau.
Laissez mijoter
Apport pour le sportif….
Le chou est gorgé de vitamines et minéraux. On lui prête même des qualités anabolisantes. Du reste, il a également des vertus anti-oxydantes, importantes pour le sportif qui produit des déchets de manière plus importante que les autres.  Les lardons apporteront des protéines et l’huile d’olive de bonnes graisses
….qui prend soin de sa ligne
Surtout si vous dégraissez les lardons. L’huile d’olive est quant à elle profitable puisque le bon gras constitue la graisse brune, une graisse qui brûle la mauvaise lorsqu’il fait froid via la thermorégulation. Enfin le chou est peu calorique mais est riche en fibre
Amélie Bruder
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