Diététique sportive

Petit pain au chocolat et à la pistache

Voici une recette très rassasiante qui saura nourrir votre corps. Alors qu’un petit pain traditionnel au chocolat vous apportera de mauvaises graisses, peu de fibres et de vitamine, la recette suivante est riche en bon gras, fibres, vitamines et minéraux. De quoi construire du muscle, garder la ligne et rester en forme tout en contentant les gourmands
Ingrédient
– 350 g de farine complète
-250 g de beurre de cacahuète
-de la cannelle
– 300 ml d’eau
– 3 Cuillères à soupe de miel au ginseng
– 1 sachet de levure de boulanger
– 4 cuillères à soupe de pistache en poudre
– 6 carrés de chocolat noir à 70%
 Avec cette recette, nous serons plus proche d’un biscuit que d’une pâte feuilletée. Si vous souhaitez donner plus de légèreté à votre petit pain, mettez moins de pistache
 Recette
Mettez la farine dans un récipient et creusez un puit au centre duquel vous mettez l’eau, la cannelle, le miel et la levure de boulanger délayée. Mélangez le tout
Ajoutez la pistache en poudre et re-mélangez. Laissez la pâte au repos quelques instants
Une fois que celle-ci monte un peu, étalez là en carré et mettez le beurre de cacahuète au centre. Repliez la pâte sur la beurre en quatre puis ré-étalez la pâte en carré pour la re-pliez.*
Renouvelez ce pliage jusqu’à ce que le beurre soit bien mélangé au reste de la pâte
Enfin, découpez celle-ci en 6 morceaux. étalez chaque morceaux pour mettre le chocolat au centre et refermez la pâte dessus pour former le petit pain
Mettez au four à  180° et laissez cuire environ 20 minutes
Apport pour le sportif…
Un apport en protéines avec la farine complète, le chocolat noir, les pistaches et le beurre de cacahuète. Les vitamines et minéraux seront également au rendez-vous avec ces mêmes produits. Notons enfin la présence de la cannelle qui optimisera l’utilisation du glycogène par le muscle durant l’entrainement tout en régulant l’insuline. Le ginseng agira quant à lui comme parfait stimulant: voilà de quoi avoir du tonus pour l’entrainement et pour la construction de votre muscle
 ….qui prend soin de sa ligne
En effet, ce petit pain est plein de bonnes graisses: celles-ci sont lyposoluble et constitueront la graisse brune qui contribuera à grignoter la mauvaise graisse dès qu’il fera froid grâce au processus de thermorégulation du corps.
Par ailleurs, ce petit pain est riche en fibre: vous serez vite rassasié et votre transit sera boosté. La cannelle régulera quant à elle l’insuline. Le sucre de la farine et du miel ne vous profitera donc pas trop

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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