Diététique sportive

Petit flan de crème diététique aux raisins frais

Pour deux petits flans (environ 150 calories par clafoutis)

Ingrédients:

– 4 Cuillères à Soupe de fromage blanc

– 2 pincées de cannelle

– 2 oeufs,

– quelques boules de raisins (à votre discrétion)

– du sirop d’agave pour ceux qui aime le sucre mais c’est facultatif

Recette:

Mélangez un oeuf et deux cuillère à soupe de fromage blanc par petit moule. Ajoutez une pincée de cannelle et quelques boules de raisin frais en morceaux. Seul ceux qui le souhaitent peuvent ajouter du sirop d’agave mais c’est facultatif

Mettez au four à 200° environ 30 minutes

Apport pour le sportif….

Des protéines avec le fromage blanc et l’oeuf. Des acides aminés et de la vitamine D avec l’oeuf, du calcium avec le fromage blanc. La cannelle vous aidera quant à elle à optimiser l’utilisation du sucre des raisins. Raisins, qui vous apporteront vitamines et minéraux

….qui prend soin de sa ligne

Avec les fibres contenues dans le raisin et l’acide linoléique du fromage blanc. La cannelle est elle aussi bourrée de fibre et aide à réguler l’insuline pour, entre autre, ne pas avoir faim trop vite. Ce dessert est encore plus diététique si vous vous contentez du sucre contenu dans le raisin (sans ajout de sirop d’agave)

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne et yoga trainer

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