Alimentation

Où et pourquoi consommer du magnésium ?

A l’approche de l’hiver, faire une cure de magnésium s’avère essentielle, notamment pour lutter contre la déprime, la nervosité et la fatigue. Par ailleurs, consommer du magnésium favorisera la contraction musculaire et la transmission de l’influx nerveux si vous êtes sportif. Cela vous évitera également d’avoir des crampes.

Cependant, il n’est pas rare de s’interroger sur le point de savoir dans quel aliment on peut trouver le magnésium si on souhaite ne pas avoir uniquement recours aux compléments alimentaires. C’est pourquoi My Fitness le site vous livre la liste des aliments source de magnésium.

Vous pouvez trouver le magnésium dans :

  • Les légumes verts (épinards, haricots verts…)
  • Les céréales complètes (riz complet, pâtes complètes, farine complètes…)
  • Les oléagineux (amandes, noisettes, noix….)
  • Les légumineuses (lentilles, haricots blancs, petits pois, pois cassés….)
  • Le chocolat
  • Les fruits (bananes , pruneau, datte, raisin secs…)
  • Certaines eaux minérales (hépar, contrex, badoit…)

Vous pouvez également le consommer sous forme de compléments alimentaires chez notre partenaires anastore, riches en produits actifs, en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.anastore.com/fr/articles/DM05_magnesium_marin.php

Magnésium marin

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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