où et pourquoi consommer du cuivre?

L'abricot: l'atout forme et minceur de votre été

Disposer d’une quantité de cuivre suffisante dans l’organisme est essentiel car le cuivre participe à l’entretien des cartilages, des os, au bon fonctionnement du cœur et à la lutte contre les infections. Il peut également être utilisé en cas d’arthrose.  Par ailleurs, il est nécessaire à la construction des tissus conjonctifs (et aide à la fabrication du collagène), à une action immunitaire et aide à la lutte contre les radicaux libres.

Les carences en cuivre peuvent se traduire par une anémie, car le cuivre participe à l’absorption du fer. Une ostéoporose intervient également, car le cuivre favorise la minéralisation osseuse. Il existerait également des risques de troubles cardiaques. Un manque léger de cuivre peut être observé chez les prématurés notamment, ou en cas de pertes hydriques importantes (diarrhées…). Les sportifs doivent donc veiller à avoir une bonne quantité de cuivre dans l’organisme et à bien s’hydrater.

Toutefois, il n’est pas évident de savoir dans quels aliments on peut le trouver. C’est pourquoi My Fitness le site vous présente une liste non exhaustive de ces dits aliments.

Produits laitiers et œufs….
–          Œufs
–          Fromage
–          Yaourt

Légumes….
–          Algue
–          Soja
–          Pois
–          Arachide
–          Raisin
–          Haricots
–          Haricots rouges
–          Poivrons
–          Pomme de terre
–          Canneberghes

Céréales…
–          Sorgho
–          Millet
–          Germe de blé
–          Quinoa
–          Orge
–          Son de blé
–          Epautre
–          Kamut

Viandes et volailles…
–          Caille
–          Poulet
–          Dinde
–          Bœuf
–          Veau
–          Porc
–          Agneau

Poissons….
–          Huitres
–          Calmar
–          Homard
–          Mollusque

Fruits…..
–          Kiwi
–          Orange
–          Ananas
–          Avocat
–          Abricot
–          Fruits séchés déshydratés (banane, raisin, pruneau, kaki…)

Graines et oléagineux…..
–          Sésame
–          Epice
–          Noix
–          Noix de cajou
–          Lin
–          Tournesol
–          Courge

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Big muffin framboises chocolat blanc
Diététique sportive

Big muffin framboises chocolat blanc

Pour 1 big muffin framboises chocolat blanc, il vous faut: 1 oeuf 1 grande tasse de farine de petit-épeautre complet 1 CAS d’huile de coco

soupe crue chaude aux épinards
Diététique sportive

soupe crue chaude aux épinards

Le froid arrive et il commence à être agréable de manger chaud. Cependant, lorsque les aliments sont cuits à plus de 40°, perdent toute leur

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription