Osez la vitamine D!

L'oeuf: l'allié des sportifs

 

On s’en rend parfois peu compte, pourtant, il n’est pas rare de souffrir d’un manque de vitamine D. En effet, certaines régions ne sont pas inondées de soleil. Or, la plus grande partie de cette vitamine est apportée par le soleil. 

Le manque de vitamine D est pourtant un réel problème pour le sportif car elle participe à la construction osseuse. En effet, cette vitamine permet l’absorption du calcium, du phosphore et du magnésium. Elle permet aussi de booster le système immunitaire.

Ainsi, pour éviter les risques de fractures, d’arthroses, d’ostéoporoses, de maladies cardio-vasculaires ou les maladies saisonnières, il est possible de pallier un manque de vitamines D grâce à certains aliments et éventuellement grâce à une supplémentation médicamenteuse.


Anastore.com

En ce qui concerne la vitamine D, on la trouve dans:

– le jaune d’oeuf

– le beurre

– les poissons gras

– les huiles de poissons

– les céréales

– le cacao

– le foie de veau et dans une moindre mesure dans le lait

La plupart de ces aliments ne sont pas nocifs pour la ligne puisque les graisses évoquées sont généralement de bonnes graisses. Seul le beurre est un acide gras saturé qu’il convient d’éviter.

Du reste, si l’occasion se présente de trouver un rayon de soleil, n’hésitez pas!

 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Légumes et fruits d'automne
Diététique sportive

Légumes et fruits d’automne

Il est bon de consommer des fruits et légumes de saisons mais au fait, quels sont-ils pour l’automne? En septembre Côté légumes, nous avons l’artichaut,

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription