Diététique sportive

Nougat glacé allégé

Afin de ne pas voir trop de graisse s’installer sur les hanches, pourquoi pas faire son nougat glacé soi-même, avec moins de gras saturés et moins de sucre?

Ingrédients:

– 750 ml de lait de soja

– 1,5g d’agar agar

– 2 cuillères à café de fruits confits

– 3 cuillères à café de raisins secs

– 1 poignée d’amandes concassées

-1 poignée de pistaches concassées

-1 poignée de noix de cajou concassées

– 1 pincée de cannelle

Recette:

Diluez l’agar-agar dans le lait de soja et faites chauffer ce mélange jusqu’à ce qu’il frémisse à feux doux. Retirez ce mélange du feu

Vous y verserez, les fruits à coque que vous aurez concassés et fait griller à sec  à la poële (les amateurs de sucre pourront faire griller les fruits à coque avec un peu d’agar-agar).

Ajoutez les fruits à coque, les fruits confits, les fruits secs et la cannelle dans la crème préalablement obtenue avec le lait de soja. Mélangez et laissez prendre au frais.

Apport pour le sportif…..

Des protéines avec le soja et les fruits à coque. Des vitamines et minéraux grâce aux fruits à coque et fruits secs

….qui prend soin de sa ligne…

Plus encore si vous n’ajoutez pas d’agar-agar. En effet, dans cette hypothèse, vous n’aurez que les fructose des fruits dont l’absorption dans le sang sera ralentie grâce à la cannelle ( qui modère la montée de l’insuline). Du reste, l’apport en matière grasse est limitée par l’absence de crème et l’agar-agar jouera quant à lui le rôle d’éponge à calorie en formant un  gel dans le tube digestif. Enfin, l‘agar-agar favorisera votre sentiment de satiété

…et de sa forme

Grâce aux vitamines et minéraux  des fruits qui auront également un rôle anti-oxydant. Notons aussi l’absence de graisse saturée qui favoriseront votre forme en vous permettant d’éviter une digestion difficile

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Amélie Bruder

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