Actu Fitness et Bien-être

Musclemania refait son show le 11 Octobre à Paris !

 

Musclemania fête son 25ème anniversaire et refait son escale pour la 3ème fois à Paris le 11 Octobre  à la cité des sciences.

Cette compétition encore peu connue du grand public en France est au contraire très prisée des amoureux de Fitness et de musculation. Cette année, de nombreux athlètes sont attendus dont de nombreux concurrents venant de l’étranger.

Musclemania est la plus grande compétition du monde en Bodybuilding naturel. Elle est née en 1991 avant de prendre de l’ampleur et de s’imposer par la suite au niveau mondial. Elle est divisée en 2 branches : Musclemania World et Musclemania America ouverts aux athlètes du monde entier et venant de tous les horizons. Seul Musclemania Pro est réservé aux athlètes professionnels.

Les compétitions mondiales et professionnelles se déroulent dans de nombreuses villes du monde et notamment à Miami, (Fitness Universe), à Las Vegas (Fitness America), en Asie (Fitness Singapour), à Paris (Fitness France)….

Cette compétition est ouverte tant aux hommes qu’aux femmes et elle est bien loin des clichés habituels que l’on peut se faire sur les femmes musclées qui ressembleraient à des hommes. En effet, elle comporte plusieurs catégories : seuls la catégorie figure réclame davantage de muscles apparents. Au contraire, les catégories bikini et model réclament plutôt une silhouette harmonieuse et tonique. Enfin, les plus sportives apprécieront la catégorie fitness si elles souhaitent faire une démonstration chorégraphiée de leur capacité en danse, fitness et gymnastique ou la catégorie Bodybuilding

Côté homme on note les catégories physique, model, Fitness et Bodybuilding. La première concerne les athlètes affichant une parfaite symétrie : taille fine, épaules et dos larges. Pour la seconde, on attend plutôt des concurrents qu’ils aient un physique attrayant, un corps athlétique et qu’ils sachent adopter une gestuelle qui les mettent en valeur. Enfin, tout comme pour les femmes, les plus sportifs apprécieront la catégorie Fitness et Bodybuilding.

Cette compétition, est également réalisée afin d’être diffusée sur la chaîne Américaine ESPN. C’est pourquoi elle se déroule sous forme de show, ce qui permet aux athlètes de participer à une belle journée inoubliable alliant le spectacle et la compétition.

My Fitness le site espère que cet humble article permettra de davantage démocratiser cette compétition très célèbre à l’étranger et encore trop peu connue en France. Le Fitness modeling, la musculation et le marché du fitness étant hélas encore très en retard dans notre pays alors que qui dit sport dit, forme santé et belle silhouette : les athlètes de musclemania en sont la preuve vivante  ! Alors si comme eux, vous souhaitez avoir un corps de rêve : let’s work out !

Pour plus de renseignements sur cette compétition :

https://www.facebook.com/musclemaniafrance

http://musclemania.com/

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire