Recette sucrée

Muffins aux myrtilles (allégés et antioxydants)

 

Pour 5 gros muffins digestes et légers

Ingrédients:

– 150 g de myrtille

– 200 g de farine complète

– 200 g de sirop d’agave

– 1 sachet de levure chimique

– 2 oeufs

Recette:

Mélangez la farine, la levure, les oeufs et le sirop d’agave jusqu’à obtenir une pâte homogène et légère. Ajoutez-y les myrtilles.

Versez la pâte dans des petits moules et faites cuire 10 à 15 minutes à 200 degrés.

Apport pour le sportif….

Ce goûter apportera des protéines grâce à la farine complète et aux oeufs. La farine complète et les myrtilles apporteront quant à eux des vitamines et minéraux et les myrtilles apporteront en plus des antioxydants.

….qui prend soin de sa ligne

L’absence de corps gras rendront ces muffins digestes et peu caloriques. Mais la présence de fibres dans la farine et les myrtilles seront également appréciables pour conserver la ligne dans la mesure où elles boosteront votre transit et favoriseront la sensation de satiété.

…et de sa forme!

Grâce aux vitamines et minéraux présents dans les fruits et la farine complète et à la vitamine D du jaune d’oeuf.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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