Diététique sportive

Mousse au chocolat aux fruits rouges et à la cannelle

Quoi de mieux qu’une recette simple et moins calorique qu’un nid de pâques pour se faire plaisir pendant les fêtes ?

My Fitness vous propose une délicieuse recette de mousse au chocolat aux fruits rouge. En deux versions : traditionnelle ou vegan.  Quelque soit la recette que vous préférez, vous ferez le plein de protéines, fibres, antioxydants….avec un minimum de calories sans pour autant bouder le chocolat !

Recette N°1 : mousse traditionnelle aux œufs

 Ingrédients

Recette

Faites fondre le chocolat noir au bain marie et ajoutez-y les jaunes d’œufs et le sirop si vous souhaitez en ajouter de façon à obtenir un mélange lisse et homogène

Ajoutez-y ensuite les 6 blancs d’œufs montés en neige

Disposez le mélange dans des pots que vous laisserez 3H au minimum au réfrigérateur.

Une fois la mousse bien ferme, vous pourrez ajouter les fruits et saupoudrer de cannelle

 Apport pour le sportif…

Un apport en protéine avec le chocolat, les oeufs ainsi qu’un apport en vitamines et minéraux grâce aux fruits. La cannelle optimisera quant à elle vos performances en musculation car elle optimisera l’utilisation du glycogène par votre corps

..qui prend soin de sa ligne….

L’apport en sucre est en effet limité sauf si vous rajoutez du sirop d’agave à outrance. La cannelle régulera de toute façon cet apport en sucre de façon à maitriser le pic d’insuline responsable de la prise de poids. Les protéines favoriseront quant à elle votre sentiment de satiété et nourrira votre masse sèche (vos muscles) ce qui favorisera la combustion des calories. Les fibres favoriseront également votre sentiment de satiété et boosteront votre transit

…et de sa forme !

C’est le cas grâce aux vitamines et minéraux que vous apporteront les fruits et à l’effet stimulant que vous procurera la cannelle. Notons également l’effet antioxydant des fruits rouge et de la cannelle.

Cacao cru bio

 

Recette N°2 : mousse au chocolat vegan

Ingrédients

  • 400g de Tofu soyeux ou 25 cl de crème de soja
  • 200g de chocolat noir à 70%
  • De la cannelle
  • Des fruits rouges : groseilles, myrtilles, fraises…choisissez les petits fruits qui vous font envie
  • Un peu de sirop d’agave (si vous le souhaitez uniquement)

Recette

Faite fondre le chocolat au bain marie ainsi que le sirop d’agave si vous souhaitez en ajouter.

Versez le dans un récipient avec le tofu soyeux ou la crème et fouettez le tout jusqu’à obtenir une mousse  que vous répartirez dans des ramequins.

Placez-les 3 Heures minimum au réfrigérateur puis, une fois les mousses bien fermes, vous pourrez ajouter les fruits rouges et saupoudrer de cannelle

Apport pour le sportif…

Un apport en protéine avec le chocolat, le tofu soyeux et/ou la crème de soja ainsi qu’un apport en vitamines et minéraux grâce aux fruits. La cannelle optimisera quant à elle vos performances en musculation car elle optimisera l’utilisation du glycogène par votre corps

..qui prend soin de sa ligne….

L’apport en sucre est en effet limité sauf si vous rajoutez du sirop d’agave à outrance. La cannelle régulera de toute façon cet apport en sucre de façon à maitriser le pic d’insuline responsable de la prise de poids. Les protéines favoriseront quant à elle votre sentiment de satiété et nourrira votre masse sèche (vos muscles) ce qui favorisera la combustion des calories. Les fibres favoriseront également votre sentiment de satiété et boosteront votre transit

…et de sa forme !

C’est le cas grâce aux vitamines et minéraux que vous apporteront les fruits et à l’effet stimulant que vous procurera la cannelle. Notons également l’effet antioxydant des fruits rouge et de la cannelle.

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

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