Diététique sportive

Moussaka allégée

Ingrédients

– 400g de viande hâchée (ou hâché végétal)

– 2 aubergines

– 2 grosses tomates

– 2 cuillères à soupe d’épices tandoori

– 2 cuillères à soupe d’épices italiennes

– 2 cuillères à soupe d’herbes de provence

– 1 oignon

– 1 gousse d’ail

-30 g d’huile de coco

-40 g de farine de petit-épeautre

– 1/2 litre d’eau

– 2 œufs

– 1 filet d’huile d’olive

– 150 g d’emmental

Recette

Faites revenir les herbes, les épices et l’ail et l’oignon hâchés dans un filet d’huile d’olive dans une poëlle puis ajoutez la viande et faites cuire.

Ajoutes ensuite les légumes en morceaux et laissez mijoter quelques instants.

Préparez en parallèle la sauce blanche en délayant le farine de petit-épeautre dans l’huile de coco et ajoutez de l’eau avant la formation de grumeaux. Retirez du feu et ajoutez les oeufs battus.

Placez les légumes et la viande dans un plat à gratin puis verser la sauce et ajoutez enfin le gruyère en morceau sur le dessus.

Faites cuire au four à 180°c environ 30 minutes.

Apport pour le sportif…

Des protéines avec la viande et les œufs

..qui prend soin de sa ligne….

Grâce à un minimum de matières grasses et la présence de bonnes graisses (huile d’olive et de coco) ainsi que par la présence de fibres via les légumes. Celles-ci boosteront votre transit et satisferont votre sentiment de satiété

….et de sa forme!

Grâce aux vitamines et minéraux apportées par les légumes et à la vitamine D que procure le jaune d‘œuf

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Amélie Bruder

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