Bien-être

Mincir en se faisant plaisir : c’est possible !

 

Qui n’a pas rêvé de mincir en mangeant des aliments caloriques ? Est-ce vraiment possible ? Contre toute attente, la réponse est oui….pourvu que vous soyez raisonnable !

En effet, il ne faut pas oublier que pour mincir, il suffit toujours de manger moins que ce que l’on dépense, ce qui représente :

– 1800 calories par jour  pour une femme ayant une activité faible (soit  moins de 30 minutes d’activité physique par jour

– 2000 calories pour une femme ayant une activité modérée (soit 30 minutes d’activité physique par jour

– 2400 à 2800 calories pour une femme ayant une activité forte (soit plus d’une heure d’activité physique par jour

– 1800 à 2500 calories pour une femme enceinte

Et

– 2100 calories par jour pour un homme ayant une activité faible (soit  moins de 30 minutes d’activité physique par jour)

– 2500 à 2700 calories pour un homme ayant une activité modérée (soit 30 minutes d’activité physique par jour)

– 3000 à 3500 calories pour un homme ayant  une activité forte (soit plus d’une heure d’activité physique par jour)

Ainsi, vous l’aurez compris, manger du fromage ou un gâteau à l’occasion d’un repas restera possible pourvu que vous ingurgitiez par la suite une quantité d’aliments dont l’apport calorique additionné à celui du fromage ou gâteau ne dépasse pas l’apport calorique journalier dont vous avez besoin, en fonction de votre activité physique journalière.

L’intérêt de ce type de régime, une fois qu’on le maitrise, est que vous vous ne privez de rien et risquez moins de craquer. Toutefois, il est vrai qu’il est préférable que la malbouffe reste exceptionnelle car elle contient généralement de mauvais gras et mauvais sucres nocifs pour la santé. Or, mincir convenablement suppose que vous restiez en bonne santé. Pour ce faire, vous devez apporter de bonnes graisses, des vitamines et minéraux à votre corps, etc….

C’est pourquoi on recommande plutôt de consommer des protéines avec des fruits et légumes et de bonnes graisses. Cela reste effectivement la règle mais n’est-il pas bon de savoir que l’on peut s’autoriser des écarts pour éviter de craquer alors que l’on essaye de perdre du poids ? Et surtout, n’est-il pas bon de rappeler, car on ne le dit jamais assez, qu’il ne faut pas se priver lorsque l’on envisage une perte de poids ? Aujourd’hui, trop de personnes confondent régime et privation, ce qui est faux est dangereux pour la santé. Par ailleurs, beaucoup de personnes continuent de penser que les fruits et surtout les légumes sont moins bons au goût qu’une assiette de pâte. Or, des légumes bien assaisonnés peuvent au contraire se révéler être bien meilleurs au goût et on ne reviendra pas sur le fait qu’ils sont meilleurs pour la santé.

Terminons enfin avec l’activité physique et les apports journaliers recommandés. Trop de personnes pensent que faire du sport fait mincir et mangent davantage pour finir pas constater qu’ils grossissent !  Ceci est dû au fait que le corps brûle effectivement des calories mais développe également du muscle. Or, le muscle pèse lourd. Dès lors, si vous mangez davantage en pensant que vous mincirez parce que vous vous dépensez ne vous permettra que d’avoir un corps plus ferme mais pas plus mince. Pour autant, il est utile de rappeler que le sport reste effectivement nécessaire pour mincir ainsi que pour la santé mais il est utile de comprendre qu’il ne faut pas manger plus  déraisonnablement et qu’il pourra être intéressant d’allier un peu de cardio-training (même doux) à votre activité de renforcement musculaire.

Pour conclure : on peut effectivement mincir en se faisant plaisir une fois de temps en temps pourvu que l’on reste raisonnable dans les quantités de nourriture que l’on ingurgite chaque jour et que l’on veille à apporter à notre corps tous les nutriments, vitamines et minéraux dont il a besoin pour équilibrer ces écarts.

Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Amélie Bruder

 Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire