Mincir : Comment dire stop à la gourmandise et au grignotage ?

 

Combien de fois a-t-on pu culpabiliser en pensant que nous étions gourmands et que nous grossissions par notre faute et par manque de volonté ? Si cela est en partie vrai, il existe néanmoins des facteurs responsables de nos envies de grignotages compulsives. C’est pourquoi il convient d’adopter certaines habitudes afin de d’avoir moins envie de craquer

–          Bien dormir : manquer de sommeil peut en effet nous amener à grignoter car cela est à l’origine déséquilibres hormonaux (voir nos futures articles sur la ghréline et la leptine). Par ailleurs, le corps brûlerait davantage de calories lorsque l’on dort peu. En conséquence, bien dormir reste essentiel si on souhaite garder la ligne

–          Ne pas stresser ni être chagriné : tout changement dans notre vie auquel le corps doit s’adapter induit un stress voir un déséquilibre psychologique et émotionnel influe dès lors sur l’appétit : soit celui-ci est coupé soit au contraire, on aura tendance à grignoter pour se réconforter et mieux culpabiliser une fois les calories avalées. C’est pourquoi avoir une vie équilibrée et être détendu en prenant du recul est nécessaire pour ne plus stresser. Faire du sport, pratiquer la méditation, la relaxation, les huiles essentielles…..les techniques sont diverses et variées et my fitness le site contribue à vous fournir de nombreuses idées. N’hésitez pas à les employer, tous les moyens sont bons pour se sentir bien et ne plus grignoter


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–           Ne pas manger trop gras, trop sucré, trop salé : En effet, selon une études américaines, la nourriture grasses et caloriques auraient tendance à développer l’addiction à cette même nourriture. Il en faut toujours davantage pour développer une sensation de plaisir. De plus, les sucres rapides ont tendances a aller directement dans le sang et être stockés toujours en favorisant plus rapidement la faim. En conséquence, l’excès de ces sucres créé l’envie de grignoter. Dès lors, il convient de limiter ces aliments afin de ne pas développer  de dépendance

–          Occupez-vous : On a en effet tendance à grignoter lorsque l’on s’ennuie ou que l’on rumine parce que l’on n’est pas occupé. Faite donc du sport, voyez des amis, etc…..le but du jeu et d’essayer de ne plus penser à grignoter parce que vous n’en aurez plus le loisir

–          Mangez en plusieurs fois : plutôt que de faire un repas copieux, pourquoi pas opter pour plusieurs petits repas dans la journée, cela évite à votre corps de trop stocker et lui permet d’avoir de l’énergie tout au long de la journée

–          Mangez équilibrer : veillez tout simplement à ne pas vous priver et à cibler tous les groupes alimentaires pour ne pas digérer trop vite et avoir rapidement faim.

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