Alimentation et beauté

Minceur, beauté, santé: Mettez du piment dans votre vie!

Le piment est surtout connu pour relever le goût des bons petits plats. Pourtant, ses vertus ne s’arrêtent pas là et vous auriez tort de vous en passer, en particulier si vous envisagez une perte de poids.

En effet, le piment est riche en capsaïcine, un élément à l’origine de la sensation de chaleur piquante que dégage le piment. Cette capsaïcine est également favorable à la sensation de satiété et à l’accélération du métabolisme basal, soient deux facteurs déterminants pour la perte de poids.

De plus, la capsaïcine a des vertus anti-oxydantes, tout comme la lutéoline et la quercétine, qui permettront tant au sportif qu’à tout un chacun de lutter contre le vieillissement, les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Mais le piment peut également être apprécié pour sa richesse en vitamines et minéraux puisqu’il contient de la vitamine C, B6, K ainsi que du fer, du cuivre et du manganèse, soit des nutriments qui permettent notamment la formation des globules rouges et du collagène, la bonne santé des os, dents et cartilages, l’absorption du fer, la coagulation et le métabolisme de l’énergie.

Autant d’éléments qui feront du piment l’allié du sportif et l’allié de tous ceux qui prennent soin de leur ligne. Alors n’hésitez plus et mettez du piment dans votre vie !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire