Minceur, beauté, santé: Mettez du piment dans votre vie!

Minceur, beauté, santé: Mettez du piment dans votre vie!

Le piment est surtout connu pour relever le goût des bons petits plats. Pourtant, ses vertus ne s’arrêtent pas là et vous auriez tort de vous en passer, en particulier si vous envisagez une perte de poids.

En effet, le piment est riche en capsaïcine, un élément à l’origine de la sensation de chaleur piquante que dégage le piment. Cette capsaïcine est également favorable à la sensation de satiété et à l’accélération du métabolisme basal, soient deux facteurs déterminants pour la perte de poids.

De plus, la capsaïcine a des vertus anti-oxydantes, tout comme la lutéoline et la quercétine, qui permettront tant au sportif qu’à tout un chacun de lutter contre le vieillissement, les maladies cardio-vasculaires et certains cancers.

Piment de Cayenne bio

Mais le piment peut également être apprécié pour sa richesse en vitamines et minéraux puisqu’il contient de la vitamine C, B6, K ainsi que du fer, du cuivre et du manganèse, soit des nutriments qui permettent notamment la formation des globules rouges et du collagène, la bonne santé des os, dents et cartilages, l’absorption du fer, la coagulation et le métabolisme de l’énergie.

Autant d’éléments qui feront du piment l’allié du sportif et l’allié de tous ceux qui prennent soin de leur ligne. Alors n’hésitez plus et mettez du piment dans votre vie !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

Pourquoi et comment étirer le psoas
Bien-être

Pourquoi et comment étirer le psoas

Le psoas (illio-psoas) est un muscle qui s’attache en bas de la colonne vertébrale et qui traverse votre bassin pour s’attacher en haut de la

Apprendre à développer son intuition
Bien-être

Apprendre à développer son intuition

Nous sommes plus que jamais à une période où nous devons nous fier à notre petite voix intérieure. Toutefois, il n’est pas facile de le

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription