Méditer pour aller mieux

Méditer pour aller mieux

La méditation est une pratique d’inspiration Bouddhiste, hindouïste et taoïste visant à trouver la paix intérieure afin d’aboutir à de la relaxation et l’apaisement du mental. Cet état, très efficace pour lutter contre le stress et l’anxiété, serait atteint  car il permettrait l’apparition d’ondes cérébrales équivalentes à celle d’un sommeil profond (onde alpha), le cerveau serait entre un état de repos extrême et de forte concentration (onde gamma).

Les initiés la pratique également afin d’entrer dans un état de conscience modifié, notamment pour réaliser son identité spirituelle.

Différentes techniques existent mais l’idée est de concentrer son attention sur soi ou sur une pensée tout en restant calme et détendu et réussir à atteindre un état de lâcher-prise qui, dans un monde où les choses vont trop vite et on l’on a tendance à se sentir mal, s’avère d’autant plus essentiel pour atteindre l’état de bien-être !

L’idée est de rester dans l’instant présent et de s’observer en laissant de côté l’extérieur et les pensées qui nous projettent dans le passé ou le futur.Il existe 2 principales façons de méditer. La première est de rester dans le silence mais elle demande de l’entrainement. C’est pourquoi il est conseillé aux débutants de se tourner vers les méditations guidées. Je vais vous en proposer quelques- unes ci-dessous. Retrouvez-en d’autres sur ma chaine axée spiritualité et développement personel youtube@mywellnessfactory 

Méditation guidée pour faire monter la kundalini

Comment aller mieux avec ho’ponopono

 Cet article vous a plu ? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Recherche d'article

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription