Bien-être

Les cerises pour lutter contre les maladies et le vieillissement

Les beaux jours arrivent avec leurs cortèges de fruits de saison parmi lesquels figurent les cerises et autres baies, des fruits aux pouvoirs anti-oxydants très puissant !

Concernant les cerises, cet effet est non discuté car celles-ci sont riches en anthocyanines et hydroxycinnamiques qui ont le pouvoir de neutraliser les radicaux libres. Résultat : vous prévenez l’apparition des cancers, maladies cardio-vasculaires et autres maladies chroniques. Par ailleurs, lutter contre les radicaux libres permet de lutter contre le vieillissement du corps.

Toutefois, outre leur pouvoir anti-oxydant, les cerises auraient également un pouvoir anti-inflammatoire qui permet de réduire la sensibilité à la douleur, de réduire l’œdème et de favoriser la récupération musculaire.

En conséquence, mangez des cerises sera excellent pour le sportif (de part la lutte contre les radicaux libre et pour la récupération musculaire) comme pour le  non-sportif qui souffrirait de douleurs, qui prend soin de santé ou qui a tout simplement le souci de préserver sa jeunesse.

Notons également que la cerise est riche en mélatonine et favorisera donc le sommeil pour tous ceux qui peinent à le trouver.

Mais la cerise à également d’autres atouts. On peut en effet noter sa richesse en vitamines et minéraux. Celle-ci contient en effet, de la vitamine A et C ainsi que du cuivre, du fer et du manganèse soient des nutriments qui favoriseront la croissance des os et des cartilages, la lutte contre les infections, la formation de l’hémoglobine, des hormones, des neuro-transmetteurs et du collagène. Enfin, la cerise est riche en fibre ce qui favorise la sensation de satiété ainsi qu’un bon transit.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à note newsletter!

Amélie Bruder

 

 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire