Alimentation

Manger du chou et de la moutarde pour prendre du muscle ?

Bien que rien ne soit encore prouvé à 100%, il semblerait que les végétaux issus de la famille des brassicacées (les crucifères essentiellement tels que les choux, les navets et la moutarde) auraient des vertus anabolisantes sans produire d’effets secondaires hormonaux. Hormis la prise de muscle, ceci aurait pour avantage d’aider à mincir puisque la construction musculaire augmentant le métabolisme de base serait favorisée au détriment de la prise de gras.


Graines de moutarde jaune Bio

Jusqu’à présent, seules des études sur les rats ont été menées mais on peut penser, eu égard à la littérature que l’on trouve sur la moutarde ainsi qu’eu égard aux effets que le maca a sur la prise de muscle (le maca faisant partie de la famille des brassicacées), que cette théorie apparait tout à fait fondée.

Quoiqu’il en soit, on ne perd en attendant rien à consommer des crucifères : antioxydants et bourrés de vitamines tout en restant pauvres en calories, ils constitueront toujours un élément clef dans votre assiette.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Pour aller plus loin….

http://bienmanger-vivremieux.fr/du-navet-des-choux-et-de-la-moutarde-pour-nos-muscles/

http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9628

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire