Diététique sportive

Manger du chocolat : bon pour le sportif et bon pour la ligne ?

Les personnes qui souhaitent mincir  ont généralement des a priori sur la nourriture sucrée, pensant que seuls les sucres et les corps gras font grossir.

Cette façon de penser doit être nuancée. En effet, les glucides, stockés par le corps lorsqu’ils ne sont pas utilisés, sont de différentes natures et restent aussi nécessaires que certaines graisses. En conséquence, il ne faut pas forcément bannir tous les aliments.

En réalité, seuls les acides gras saturés et les mauvais sucres sont à bannir absolument. Pour ce qui concerne les autres aliments en revanche, tout dépend de leur composition mais également de l’apport calorique dont le corps a besoin.

C’est ainsi que contre toute attente, je me permets de vous dire que manger du chocolat pendant votre régime ne vous empêchera pas de mincir !

Au contraire, plus vous le prendrez noir (si possible à plus de 70% de cacao), plus il pourra s’avérer intéressant pour votre corps. En effet, ce sont les graisses et sucres ajoutés aux différentes recettes de chocolats qui sont nocives pour votre ligne et votre corps. Le cacao, en revanche est, comme tout le monde le sait, riche en magnésium.

Par ailleurs, c’est un antioxydant reconnu jouant un rôle antidépresseur dans la mesure où il permet à l’organisme de secréter des endorphines. Enfin, le cacao est riche  en fibres, ce qui est bon pour le régime !

En conséquence, consommé sans trop de sucres ajoutés et acides gras saturés, le cacao n’est pas nocif pour votre ligne et permettra d’alimenter votre corps en éléments essentiels durant votre perte de poids.

Pour le sportif, le chocolat a également de nombreuses vertus puisque, on vient de le voir, il n’est pas trop nocif pour la ligne mais surtout, il est source de magnésium, essentiel à la contraction musculaire, et riche en protéines, ce qui permet de maintenir la masse musculaire.

Alors lorsque votre régime hypocalorique devient un peu trop sévère, craquez pour un ou deux carrés de chocolat noir ! Consommé avec modération, il ne sera pas nocif pour votre tour de taille.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Optimisez votre perte de poids en découvrant notre e-book sur les vrais secrets de la minceur


Présentation2

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire