Alimentation et beauté

Manger du bon gras: bon pour la santé et bon pour la ligne

On distingue 2 types de gras: le bon et le mauvais.

Le bon gras est celui qui permet a nos cellules de se construire et qu’on connaît sous le nom d’oméga 3, 6 et 9. Ce sont les gras mono ou poly-insaturés que l’on retrouve dans les poissons gras, les huiles végétales, les graines, les oléagineux. Il est constitué ce bon gras est connu sous le nom d’HDL ou bon cholestérol

Ce HDL permet d’éliminer le LDL, soit le mauvais cholestérol qui stagne dans notre sang et qui, s’il n’est pas éliminé, peut finir par former des plaques d’athéromes responsables d’accidents cardio-vasculaires.

Le mauvais cholestérol est ré-approvisionné lorsque nous consommons de mauvaises graisses ou graisses saturées. On les retrouve dans le beurre, les viandes grasses, les fromage, la crème fraiche…

Non seulement elles ont mauvaises pour la santé mais en plus, elles profitent vite et sont difficiles à éliminer une fois stockées.

C’est pourquoi on recommande de manger des graisses…mais les bonnes!

En effet, les graisses ont un rôle constructeur de nos cellules mais en plus, elles empêchent le sucre de pénétrer trop vite dans le sang. En effet, on grossit davantage lorsque l’on mange du sucre! En effet, lorsqu’il est consommé à l’excès, l’organisme l stock dans l corps sous forme de triglycérides. au contraire, les bonnes graisses s’éliminent vite car elles sont lyposolubles.

Ainsi, si vous souhaitez maigrir et rester en bonne santé, il ne faut surtout par stopper les bonnes graisses. Notre corps en a en effet besoin dans une proportion environ égale à 28 à 38% des apports journaliers.

Cet article vus a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

468x60

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Il y a 0 Commentaire