Diététique sportive

L’omelette hyperprotéinée du sportif

SI vous êtes en période de sèche et que vous souhaitez entamer un régime hyperprotéiné, laisse-vous tenter par cette délicieuse omelette pour sportif!

Ingrédients:

– 2 oeufs

– 8 champignons frais

– une tranche d’emmental

– du curry

– des herbes de provences

– 2 fines tranches de jambon cru

– sel et poivre

 

Recette:

Epluchez et lavez les champignons puis intégrez-les aux oeufs que vous aurez préalablement battus. Ajoutez le jambon en morceaux, les herbes de provence, le curry, le sel et le poivre. Faites cuire l’omelette dans une poëlle huilée à l’huile d’olive

Apport pour le sportif…..

Une omelette protéinée grâce aux oeufs, au jambon, au fromage et aux champignons (astuce vous pouvez aussi penser aux épinards ou au brocolis, encore plus protéiné). Vous trouverez aussi des antioxydants et anti-inflammatoires (excellents pour la récupération et les courbatures) grâce au curry dont l’effet de la curcumine sera amplifié par la présence du poivre. La vitamine D est également au rendez-vous grâce au jaune d‘oeufs, le calcium avec le fromage, etc….

….qui prend soin de sa ligne

Les protéines nourrissent la masse sèche qui, une fois développée et entretenue, développe le métabolisme basal qui sera plus gourmand en calorie et grignotera donc les graisses. Les fibres seront au rendez-vous grâce aux champignons et boosteront votre transit et votre sentiment de satiété

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Amélie Bruder

Coach sportif et nutrition, énergéticienne, yoga trainer

 

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