Fiche Aliment

L’oeuf: l’allié des sportifs

 

C’est bien connu, la croissance musculaire nécessite l’absorption de protéines. C’est pourquoi l’œuf, qui en est riche est l’aliment préféré des bodybuilders.

Cependant, avoir un bon métabolisme peut également s’avérer crucial et pour faire, c’est d’acides aminés dont le corps a besoin . C’est pourquoi l’œuf joue encore un rôle essentiel dans l’alimentation car il est l’un des aliments les plus complets en ce qu’il contient les 9 acides aminés nécessaire pour le corps.

Par ailleurs, l’œuf est source de vitamine D  et d’antioxydants grâce à son jaune qui fait pourtant parfois polémique en ce que ce même jaune serait source de cholestérol. Bien que les avis soient souvent partagés sur le sujet, des études ont été menées et ont démontré qu’en réalité, les risques de maladies cardio-vasculaires dû au cholestérol n’était pas plus élevé chez ceux qui consomme moins d’un œuf par jour que chez ceux qui en consomment  plus d’un par jour. De même, la consommation d’un œuf par jour ne serait pas nocive pour les personnes atteintes d’hypercholestérolimie si ces personnes limites par ailleurs leur consommation d’aliments riches en cholestérol (beurre, fromage…).

En conséquence, on ne peut que recommander aux sportifs de manger des œufs dont l’apport en protéines reste une référence !

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 2 Commentaires