Alimentation et beauté

Les mille et une vertus de la pastèque

Gorgée d’eau et faible en calorie (environ 24 pour 100g), la pastèque peut être votre partenaire pour l’été que vous soyez sportif ou non.

En effet, celles et ceux qui prennent soin de leur jeunesse l’apprécieront  pour sa richesse en antioxydants  par la présence des caroténoïdes qui ralentissent le vieillissement mais qui préviennent également l’apparition de maladies telles que le cancer (notamment celui de la prostate). Sa richesse en lycopène permettra le même effet grâce à son effet anti-inflammatoire.

Les personnes souffrant de cholestérol l’apprécieront également pour ses bénéfices hypocholestérolémiants.

Du reste, la pastèque est également riche en citrulline, un acide aminé que le corps transforme en arginine,  un acide aminé essentiel qui favorise le bon fonctionnement du système cardiovasculaire, immunitaire et des vaisseaux sanguins.

Enfin notons la présence de la vitamine C qui favorise entre autre l’absorption du fer par l’organisme, la santé des os et des cartillages.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire