Alimentation et beauté

Les framboises: un délice d’été à consommer sans modération

La framboise constitue l’un des plaisirs de vos desserts d’été, un plaisir que vous pourrez avoir avec peu de modération pour ses qualités antioxydantes et sa richesse en vitamines, minéraux et fibres Revenons tout d’abord sur les vitamines et minéraux contenus dans les framboises.

On note parmi celles-ci : la vitamine C, le Cuivre, le manganèse et le fer, soient des éléments qui favorisent le transport de l’oxygène, l’absorption du fer, la formation du collagène, la construction des os, dents et cartilages, des atouts santé pour tous et pour le sportif pour qui la structure osseuse et le transport de l’oxygène est important.

Mais on notera aussi et surtout les qualités antioxydantes de ces baies grâce à leur faculté de lutter contre les radicaux libres.

framboises

Un point essentiel pour tous ceux qui prennent soin de leur santé en évitant le vieillissement prématuré et pour le sportif qui produit davantage de radicaux libres. N’oublions pas enfin que comme de nombreux fruits et légumes, les framboises sont faibles en calories et riches en fibres.

Voilà de quoi vous donnez envie de vous rafraîchir sans trop culpabiliser pour composer vos desserts d’été.

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach nutrition, énergéticienne, yoga trainer

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire