Alimentation et beauté

Les fraises: un atout santé à consommer sans modération

 

La saison estivale est propice aux fruits et baies riches en anti-oxydants. On trouve parmi ceux-ci les fraises.

Peu calorique, ce fruit est riche en anti-oxydants, ce qui signifie qu’il entretient la lutte contre les radicaux libres et nous aide ainsi à prévenir l’apparition de certaines maladies comme le cancer, les maladies cardiovasculaires. La lutte contre les radicaux libres est par ailleurs très importante pour le sportif dans la mesure où la pratique sportive favorise l’augmentation de ces radicaux libres.

Par ailleurs, manger des fraises permettra un apport en vitamines et minéraux, en particulier en vitamine C et en manganèse qui favorisent la bonne santé des os, des cartilages, l’absorption du fer, la lutte contre les infections et le bon fonctionnement de l’organisme.

Dès lors, il ne faut pas hésiter à consommer ce fruit de saison peu calorique mais riches en nutriments bon pour l’organisme.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire