Les cranberries : l’atout des sportifs et des personnes qui veillent à garder leur jeunesse !

Les cranberries : l’atout des sportifs et des personnes qui veillent à garder leur jeunesse !

Petites baies proches des airelles , les cranberries, commercialisées sous forme de jus ou de fruits secs, constituent des atouts clefs pour les sportifs et pour ceux qui prennent soin de leur jeunesse.

En effet, les cranberries sont les fruits les plus riches en anti-oxydants. Ceci signifie qu’ils favorisent la lutte contre les radicaux libres (molécules instables d’oxygène qui agressent nos cellules) qui sont à l’origine du vieillissement biologique. Ce vieillissement nous concerne tous mais aussi et surtout les sportifs car l’activité physique favorise l’augmentation de ces radicaux libres

En conséquence, les cranberries sont les fruits les plus recommandés pour la lutte contre le vieillissement puisqu’ils sont les plus riches en antioxydants.

cranberry

Par ailleurs, ils possèdent également des vertus contre les cystites et infections urinaires et favorisent la prévention des maladies cardio-vasculaires. Ils sont donc recommandés pour les personnes atteintes de ces pathologies ainsi que pour les personnes soucieuses de conserver leur jeunesse. En particulier si elles sont sportives. Notons enfin que ce fruit peut-être consommé sans crainte par ceux qui prennent soin de leur ligne car il est  peu calorique (environ 23 calories pour 100 grammes).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Articles Similaires

myFitnessLeSite @

Inscription à la
Newsletter

Votre inscription a bien été enregistré.

Vous allez recevoir un mail de demande de confirmation d’inscription dans votre boite mail

Merci de cliquer sur le lien (présent dans le mail) pour confirmer votre inscription

Recherche d'article