Diététique sportive

Les bienfaits du yuzu

Le yuzu est un agrume d’origine Japonaise. Il ressemble et a le goût d’un pomelos avec des nuances de mandarine

Utilisé dans la cuisine Japonaise, le yuzu est de plus en plus ajouté à différents produits occidentaux tels que des compotes ou autres produits. Mais quels sont ses réels bienfaits?

Tout d’abord, ce fruit a des vertus antioxydantes grâce à sa richesse en vitamine C, flavanoïdes et limonoïdes. Rappelons que les antioxydants ont pour vertus de lutter contre le vieillissement cellulaire. Par ailleurs, la vitamine C favorise le renforcement de notre système immunitaire, notamment en facilitant l’absorption du fer et des minéraux, et permet l’accélération de la cicatrisation

Le yuzu contient également des vitamines B1, B2, B6 ainsi que du sodium, du potassium, du magnésium, du phosphore, du zinc et des acides gras tels que les omégas 3 et 6 bons pour le corps (retrouvez les bienfaits de ces vitamines et minéraux en consultant nos articles Les vitamines: des atouts essentiels pour la santé et la performance du sportif et Les minéraux: des atouts essentiels pour la santé et la perfomance du sportif). Cette richesse en micronutriments favorise la santé digestive, cardiovasculaire, la bonne santé des os et la baisse de la pression artérielle.

Notons enfin la présence de fibres qui favoriseront dès lors la lutte contre le prise de poids (celles-ci ralentissent l’absorption des glucides, favorisent la satiété et préviennent les risques de cancer en nettoyant l’intestin)

N’hésitez donc plus à découvrir ce fruit rempli de bienfaits!

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Amélie Bruder

Coach sportif et  nutrition, énergéticienne,yoga trainer

 

 

 

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 0 Commentaire