Céréales

Les bienfaits du soja pour le sportif

Le principal atout du soja est son apport en protéine végétale, un apport intéressant en protéine s’il est associé aux protéines d’origine animale (le soja est riche de 8 protéines essentielles).

Mais le soja est également une excellente source d’acides gras polyinsaturés, de potassium et de vitamine B (Vitamines B1, B2 et B3 favorisant notamment la production de globules rouges et participant à la transformation du glucose en énergie ainsi qu’au bon fonctionnement du système nerveux) et couvre les apports en lysine, un acide aminé rarement présent dans les céréales traditionnelles.

Le soja est également un excellent préventif en matière d’ostéoporose car il est riche en isoflavone ainsi qu’en matière de maladies coronariennes dans la mesure où sa richesse en acide gras polyinsaturés permet la diminution du cholestérol.

Enfin le sportif qui prend soin de sa ligne n’est pas en reste car le soja est également riche en fibre et celles-ci favorisent à la fois la sensation de satiété et le transit.

Attention cependant, la substitution des produits laitiers par le soja n’est pas recommandée pour les sportifs en ce que cela risque de provoquer en déséquilibre minéral pouvant être à l’origine de blessures.

Amélie Bruder

Cet article vous a plu? Abonnez-vous gratuitement à notre newsletter!

Laissez votre Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Il y a 1 Commentaire